MusiqueMagMusiqueMag.com



Eminem et Busta Rhymes kickent sec sur "Calm Down"

Après nous avoir ambiancé durant plus de six mois, Bussa Buss a finalement tenu sa promesse et balancé "Calm Down", sa collaboration ultra attendue avec Eminem. Les deux "God Mcs" kickent des punchlines durant près de six minutes dans le nouvel extrait de son album E.L.E 2 Extinction Level Event 2. Scoop Deville, qui a produit l'instru, a utilisé le classique "Jump Around" de House of Pain pour créer cet environnement musical dans lequel les deux kickeurs se lâchent en mode Old School. Bien évidemment avec deux MCs de ce calibre, pas question de chanter un refrain pour viser des passages radios : ici on est clairement là pour faire un son avec "la mentalité hip-hop". "Shady pour président, salope. Ne m'oblige pas à te la faire à l'ancienne comme lorsque Sway et Tech avaient leur émission de radio et que je prenais tellement de NoDoz et de LSD que je me suis quasiment endormi dans le Wakeup Show" déclare le Rap God Eminem. Le beat est tout de même assez déroutant et les couplets de Busta et Em nécessitent plusieurs écoutes avant d'en apprécier toutes les subtilités.

Eminem flingue Busta Rhymes dans  Calm Down
"J'ai un morceau de six minutes avec Eminem et c'est comme si nous faisions un battle mais d'une façon que vous n'avez jamais entendue durant nos carrières" déclarait-il l'an dernier. Après une longue période d'attente, la fin est proche : "C'est le prochain morceau qui va, je dirais, détruire les rues de New-York et le hip-hop de plusieurs façons. C'est quelque chose que l'on prépare depuis longtemps déjà. Ce n'est pas un morceau fait en une nuit. On a essayé de concocter LE morceau qui allait faire revenir Busta sur le devant de la scène"
déclarait Busta Rhymes l'an dernier. Comme souvent lorsqu'un artiste annonce la chanson de l'année, la déception est un peu au rendez-vous car on s'attendait forcément à un titre grandiose. La pochette est une réussite mais bizarrement les crédits de la chanson ne mentionnent à aucun moment Cash Money, uniquement Empire/Conglomerate et Shady, ce qui devrait relancer les spéculations sur la situation de Busta au sein du label de Birdman et Slim. Extinction Level Event 2 le 10 ème album du MC de Long Island devrait arriver en novembre. Après le déroutant "Twerk It", featuring Nicki Minaj, Bussa Buss avait choisi "Thank You", qu'il a lui-même produit et sur lequel on retrouve également Q-Tip de A Tribe Called Quest ainsi que Kanye West et Lil Wayne. Le rappeur de Long Island décrivait le morceau, qui est arrivé en novembre 2013 comme un "événement". Le Buzz n'a malheureusement pas été à la hauteur de ses espérances et le MC est retourné en studio se remettre au charbon. Plus de sept mois se sont écoulés et Busta compte désormais tout fracasser avec "Calm Down"...

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
Busta Rhymes de retour en mode Dragon ! Busta Rhymes de retour en mode Dragon ! Deux après la sortie de sa mixtape commune avec Q-Tip, Busta Rhymes revient en solo, avec de nombreux invités dont Wiz Khalifa et Rick Ross, sur cette tape de 17 titres en téléchargement gratuit.
Busta Rhymes balance "Respect My Conglomerate 2" Busta Rhymes balance "Respect My Conglomerate 2" Six ans après le premier du nom, sur lequel Busta avait invité Lil Wayne et Jadakiss, le rappeur de Long Island nous propose une second mouture avec des lyricistes respectés et un refrain signé Marsha Ambrosius
Busta Rhymes s'embrouille à la salle de sports (vidéo) Busta Rhymes s'embrouille à la salle de sports (vidéo) Le rappeur new-yorkais n'apprécie pas qu'on lui refuse l'entrée dans la salle de sports qu'il fréquente ! Cette vidéo, filmée par une caméra de surveillance de l'établissement, prouve que Busta Rhymes à le sang chaud !
Snoop Dogg en mode gangsta rap sur "Powder on my clothes" Snoop Dogg en mode gangsta rap sur "Powder on my clothes" Le rappeur de Long Beach a invité Busta Rhymes et Stresmatic sur cet instru west coast produit par Rick Ross. Et c'est en mode gangster, à l'ancienne, que l'on retrouve Snoop.
Toute l'actu de Busta Rhymes

Les vidéos