Skip The Use
›
Clips
›
Skip The Use : un clip "Être Heureux" en soutien à Charlie Hebdo
"hello !!
je suis loin ...mais pas si loin... assez prés pour voir ce qui se passe au pays.
je suis en train de bosser sur le nouvel album de skip , je produit des trucs cools et on me dit qu'être heureux passe a la radio en france et qu'il faudrait faire un clip.
j'ai eu plein d'idées , et puis je me suis demandé mais bordel qu'est ce qui t'a poussé a écrire cette chanson.
alors je me suis rappelé , les potes de carving et leurs convictions a toutes épreuves , franck et les marcels et leur droiture , mes parents et leur incessant combat pour le droit a la différence , mon frère et ma soeur qui se battent au quotidien pour que nos idées punks ne soient pas qu'une utopie adolescente.
j'ai eu envie de faire ce titre , parceque j'ai des gosses , des amis , une famille, parcequ'on s'est crevé sur toutes les scènes de france juste pour voir vos gueules faire des trucs ensemble sans avoir peur , parceque je veux pas rester les bras balants comme une merde a me réfugier derriere la haine pour éviter d'avoir a regarder l'amour en face.
et puis il y a les attentats...
la mobilisation....
et puis quoi ? on sait pas trop , peut être pas quelque chose de cool...
quand je vois les déclarations des politiques j'ai la gerbe , quand je lis certains commentaires je saigne , je me demande pourquoi dans la douleur on a toujours cette putain de tendance a chercher un responsable en évitant soigneusement de penser a NOS erreurs , NOS choix car on a fermé NOS yeux sur beaucoup trop de choses et on en est la.
alors ce clip ben hahaha compliqué...
"être heureux" c'est un cri d'espoir , un putain de doigt d'honneur a la fatalité.
et vous savez quoi ? quand je vous ai vu dans ma télé tous ensemble marchant contre la barbarie , l'obscurantisme et pour la liberté ...je me suis dit merde , on peut le faire , ça peut exister !!
alors on en est loin aujourd'hui de cette esprit mais ça a existé alors on peut s'en rappeler , s'en imprégner et avancer ensemble...
alors quand j'ai vu ce montage de Sebastien Paquet...
je me suis dit tout est dit...
j'ai rien a vendre juste un message alors faites passer et parlez en..
cette chanson elle est a vous alors autant que vous soyez tous dans le clip !!
kiss
Mat bastard officiel certifié vengeur masqué"
A ne pas manquer
Derniers commentaires
comments powered by Disqus