
Après Kaaris et Alonzo s'estAlonzo s'est le leader de la Sexion d'Assaut qui s'est déplacé sur le plateau du Figaro TV pour une interview consacrée à son nouvel album
Mon Coeur avait raison. Une fois de plus le succès est au rendez-vous, Maître Gims a mémé fait un meilleur démarrage qu'avec
Subliminal et cette fois il est venu parler musique, argent et a même été
"contraint" de chanter du Pavarotti !
"Pour certains rappeurs je ne suis plus un rappeur et pour le nouveau public, ceux qui me découvrent je suis un rappeur" déclare Meugi qui assume bifurquer vers de la musique vraiment grand public. Un virage commercial qu'il assume parfaitement :
"[Je fais] de la variété, des sons qui s'adressent à un public beaucoup plus large" et que certains de ceux qui le lui reprochent feraient également : "
Je sais que beaucoup de rappeurs aimeraient être à ma place". Le chanteur de Bella nous explique ensuite comment il considère l'argent qui est arrivée en masse avec son succès :
"Ca représente beaucoup de choses, une certaine forme de liberté car on ne peut pas faire grand-chose sans. Ca peut servir à faire du bien comme ma fondation pour l'accès à l'eau potable en Afrique". L'artiste né au Congo a gardé sa conception africaine de la famille :
"[Avec l'argent] Il y a beaucoup plus de responsabilité.. On essaie d'aider tout le monde. A un certain niveau [de revenus] tu deviens l'aînée". Il s'occupe bien évidement de sa maman :
"Ma mère a un certain age, je n'aimerais pas la voir travailler moi ça me fait plaisir qu'elle se "tourne les pouces", j'aime la savoir devant la télé et si chaque mois je peux lui verser quelque chose c'est un honneur". Pour lui son statut de millionnaire n'a pas forcément changé ses relations avec les autres :
"L'argent révèle les gens, il ne les transforme pas. Ça fait tomber le masque, je ne pense pas que l'argent m'est rendu méchant ou méprisant". Regardez l'interview en vidéo.