MusiqueMagMusiqueMag.com



Louane éblouit les Victoires de la Musique avec "Avenir"

Le conte de fée se poursuit pour Louane Eméra. Après le triomphe de la Famille Bélier, le succès de son album Chambre 12 (déjà 700 000 ventes), l'ex candidate de The Voice séduit le jury des Victoires de la Musique. Pour l'édition 2016, Louane a remporté la victoire de l'album révélation. Emue, elle a déclaré avec le naturel qu'on lui connait : "C'est incroyable. J'étais persuadé que je ne gagnerais pas. J'étais même sûre de perdre pour tout vous dire. Alors, disons que je me suis bien plantée sur ce coup là. Ce prix est très important pour moi car il signifie que la profession a compris mon travail. J'ai bûché avec une équipe pendant deux ans et demi. On a pris le temps de composer les morceaux..."
Sur scène, Louane a gratifié le public de son single "Avenir". "Ce soir, je suis heureuse et je pense bien-sûr à mes parents." a-t-elle confié.

Retrouvez sur MusiqueMag les résultats et les vidéos des Victoires de la Musique

 




C'est l'occasion de remettre en avant la vidéo de la première prestation télé de Louane qui remonte à 2009 :





Se pencher sur le cas de la petite Anne Peichert devenue Louane Emera, chanteuse et comédienne au succès aussi fulgurant que considérable est une bonne idée. C’est le journaliste culturel François Alquier qui s’y est collé. Dans son livre, Louane, aujourd’hui l’avenir (sortie le 18 février 2016 aux Editions du Moment), il a enquêté sur sa vie et son "œuvre" (qui, certes, se résume à un disque et un film). Il analyse surtout le phénomène que cette artiste est devenue en un temps record. L’auteur a rencontré de nombreux professionnels de la musique, du cinéma et des artistes proches de Louane. Ainsi, Christine and the Queens, France Gall, Karin Viard, Vianney, mais aussi Éric Jean-Jean, Olivier Bas, Didier Varrod, Thierry Lecamp, Jean-Pierre Pasqualini et beaucoup d’autres, ont répondu en toute franchise aux questions posées par l’enquêteur. Pas de langues de bois, beaucoup de confessions et de révélations. Au final, ce livre, s’avère plutôt bienveillant envers Louane.

 

François Alquier a voulu que cette première biographie d’une toute jeune artiste soit un bel objet littéraire. Il a donc ajouté des "interludes" originaux autour de Louane : poèmes, nouvelles, profil psychologique, interrogatoire fictif, le tout par des écrivains. C’est ainsi qu’interviennent des auteurs de best-sellers tels que Tatiana de Rosnay, Grégoire Delacourt ou encore David Foenkinos, et des jolies plumes, valeurs montantes des lettres françaises, telles que Jérôme Attal, Ingrid Desjours, Arnaud Dudek et Dominique Maisons.

Voilà un ouvrage original, ludique, documenté et accessible à tous.

Louane éblouit les Victoires de la Musique avec  Avenir 


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
Kendji Girac : "Les Yeux de la Mama" aux Victoires de la Musique Kendji Girac : "Les Yeux de la Mama" aux Victoires de la Musique Bien qu'il ne soit pas reparti avec un prix, Kendji Girac était présent au Zenith de Paris pour les Victoires de la Musique 2016. Le beau gitan est monté sur scène afin d'interpréter sa chanson "Les yeux de la mama" en hommage à sa mère.
Nekfeu attaque Marine Le Pen et écrase Booba aux Victoires de la Musique Nekfeu attaque Marine Le Pen et écrase Booba aux Victoires de la Musique Nekfeu a été sacré aux Victoires de la Musique 2016. Le rappeur de 1995 a remporté sa première victoire en solo avec FEU, son album paru en 2015. Il s'impose ainsi devant DUC de Booba et Négritude de Youssoupha.
Victoires de la Musique 2016 : tous les résultats + videos Victoires de la Musique 2016 : tous les résultats + videos Vianney, Nekfeu, Christine and The Queens, Louane, The Avener, Hindi Zahra, Yael Naim... voici les résultats des Victoires de la Musique 2016 qui ont eu lieu au Zenith vendredi 12 février au soir.
Raphaël apparaît défiguré aux Victoires de la Musique (vidéo) Raphaël apparaît défiguré aux Victoires de la Musique (vidéo) Raphaël a fait peur à ses fans aux Victoires de la Musique 2015. Le chanteur est apparu défiguré, le visage affublé d'un sourire à la Joker de Batman lors du medley de Rockollection de Laurent Voulzy et Alain Souchon.
Toute l'actu de Les Victoires de la Musique 2014