MusiqueMagMusiqueMag.com

Young Jeezy

Avec une voix rauque et un flow tout droit venu du sud des Etats-Unis, Jay Jenkins plus connu sous le nom de Young Jeezy a passé son enfance à Atlanta en Georgie. Très jeune ses parents se séparent et il passera toute sa jeunesse chez différents membres de sa famille. Alors qu’il n’a que 17 ans, il fait un séjour de 9 mois dans un camp de redressement pour possession de drogue.

 

Young Jeezy se met à rapper

C’est sous le nom de Lil J qu’il débute sa carrière dans le rap avec la sortie de Thuggin' Under the Influence en 2001, un album indépendant avec notamment la présence du King of Crunk Lil Jon. En 2003, il sort un second album indépendant Come Shop wit'Me, mais c’est en 2004 que le succès arrive enfin pour celui qui se fait surnommer Snowman. P.Diddy le signe sur son label Bad Boy et lui fait intègrer le groupe Boyz in the Hood, dont le premier album éponyme se classe directement numéro 5 des ventes aux Etats- Unis.

 

 

 

Let's Get It: Thug Motivation 101

Young Jeezy décide de poursuivre l'aventure en solo et signe sur Def Jam ou il sort son premier album studio « Let's Get It: Thug Motivation 101 ». Grace au hit Go Crazy, l'album se classe directement à la 2éme place des ventes dès sa sortie en juin 2005. Let's Get It: Thug Motivation 101 sera certifié disque de platine et se vendra à un peu plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde. La réussite de cet album lui permettra de se faire sa place dans le milieu du rap et de devenir une figure incontournable du Dirty South.

 

The Inspiration

Fort de se succès il ne tarde pas a sortie l’année suivante l’album « The Inspiration » avec des invités comme Keyshia Cole, T.I. ou encore R.Kelly sur le hit Go Getta... Le premier single I Luv It se classe à la 14ème place du Hot 100 lors de sa sortie. The Inspiration est couronné "Meilleur Album Rap" lors des Ozones Awards 2007. Cette année la, Jeezy fait une parenthèse dans sa carrière solo pour sortir Cold Summer avec son groupe USDA (Young Jeezy, Slick Pulla et Blood Raw). En tant qu'ancien dealer, Young Jeezy est doué pour le business, c'est pourquoi Cold Summer sort sur son propre label Thugz Entertainment.

 

The Recession

Moins d'un an plus tard, le prolifique Young Jeezy sort son 3ème album The Recession. Avec 260,000 copies écoulés la première semaine et des hits qui envahissent les ondes à l’instar de Put On en featuring avec Kanye West, Vacation, Who Dat ou encore My President en duo avec Nas, l’album est rapidement certifié disque d’or.

Pour son grand retour, Usher l"invite sur Love in this club. Ce nouveau tube est récompensé comme "la Meilleure Collaboration Rap/RnB au Ozone Awards". Young Jeezy recoit également un trophée aux BET Hiphop Awards 2008, celui de "la Meilleur Collaboration Hip-Hop", pour sa participation au hit I'm So Hood remix avec DJ Khaled, Ludacris, Busta Rhymes, Big Boi, Lil Wayne, Fat Joe, Birdman, & Rick Ross.

 

Thug Motivation 103

Young Jeezy prépare actuellement la sortie de son nouvel album Thug Motivation 103 dont plusieurs titres seront produit par Kanye West.

» + d'infos sur Young Jeezy :
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Jeezy aurait pu mal tourner dans le clip "Sweet Life" Jeezy aurait pu mal tourner dans le clip "Sweet Life" Jeezy aka Pastor Young a choisi la journée destinée à célébrer Martin Luther King, Jr. pour dévoiler ce clip, en noir et blanc, sur ce titre très personnel tiré de son album Church in These Streets.
2 Chainz avec Jeezy et des filles sexy dans le clip "BFF" 2 Chainz avec Jeezy et des filles sexy dans le clip "BFF" Le rappeur d'Atlanta a loué une superbe demeure où il a invité quelques copines très sexy et le Snowman pour clipper ce titre présent sur sa mixtape Trapavelli Tre.
Jeezy invite Nas sur le remix de "God" Jeezy invite Nas sur le remix de "God" Pour célébrer la sortie de son huitième album solo le Snowman d'Atlanta a invité le fils de Dieu, le God sur cette prod de TM88 et Southside beat qui sert de single à son album Church in These Streets.
2 Chainz et Jeezy réunis sur le remix de "BFF" 2 Chainz et Jeezy réunis sur le remix de "BFF" Les deux rappeurs d'Atlanta font équipe sur ce beat trap concocté par Zaytoven pour le remix d'un des titres les plus efficaces de Trapavelli Tre, la dernière mixtape de 2 Chainz.
Toute l'actu de Young Jeezy
Discographie
Voir tous les albums de
Young Jeezy