MusiqueMagMusiqueMag.com

Xzibit

Xzibit est né et a grandi à Détroit, la ville d’Eminem dont il fut un temps l’un des proches. Après le décès de sa mère, Xzibit déménage pour la Californie et se met à fond dans le rap. Si Xzibit n’est membre d’aucun gang, il défend cette culture dans certains de ces titres comme Get Your Walk On. King T le prend sous son aile et l’intègre à son Liwkit Crew qui comprend également Tha Alkaholiks et Defari. C’est d’ailleurs en 1994, sur l’album du rappeur de Compton King T, que l’on entendra pour la première fois Xzibit sur Free Style Ghetto. Lors de la tournée du Likwit Crew en 1995, Steve Rifkind, le patron de Loud Records, est séduit par son talent et l’énergie qu’il dégage sur scène et lui offre aussitôt un contrat sur son label.

Xzibit frappe fort dès son premier album At the Speed of Life. Son hit Paparazzi, avec son orchestre symphonique, fait de lui un héros de l’underground. Son second album 40 Dayz & 40 Nightz, sorti deux ans plus tard et salué par la critique. Dr Dre fait appel à lui pour le hit de Snoop Dogg Bitch Please puis sur trois titres de son classique 2001. Il produira même le prochain album de X Restless qui sera certifié platine avec plus d’1,5 million d’exemplaires vendus. Sa participation au Up In Smoke Tour de Dr Dre aux cotés d’Eminem, Ice Cube et Snoop Dogg est une véritable consécration. En 2002 Xzibit revient avec Man Vs. Machine. Le succès du single Multiply avec Nate Dogg, au refrain, assure un nouveau disque d’or à l’artiste. Bien que moins impliqué, il n’a assuré que 2 prods sur l’album, Dre pose tout de même sur le titre Symphony In X Major. Sa notoriété et son charisme est telle que MTV fait appel à lui pour assurer la présentation de son émission de tuning Pimp My Ride. Weapons of Mass Destruction sorti en 2004, est également certifié disque d’or. Gardant son rythme d’un album tout les deux ans, Xzibit sort Full Circle en 2006. Cette fois le succès n’est pas au rendez-vous et l’album peine à atteindre les 200 000 exemplaires vendus. Après un break de 4 ans, Xzibit s’apprête à faire son retour en 2010 avec son 7e album MMX

 


© MusiqueMag
Autres news
B Real,  Xzibit et Demrick aka Serial Killers de retour avec The Murder Show B Real, Xzibit et Demrick aka Serial Killers de retour avec The Murder Show Deux ans après leur première tape, le supergroupe de la West Coast formé par le leader de Cypress Hill, Mr X-to-the-Z et Demrick fait son retour avec la mixtape The Murder Show.
Xzibit arrêté le jour de son mariage ! Xzibit arrêté le jour de son mariage ! Le rappeur de Los Angeles aura des photos souvenirs de son mariage qui ne lui auront rien couté ! Alors que beaucoup casquent un photographe hors de prix, X-to-the-Z a pu compter sur la police de L.A., toujours prête à servir les
Xzibit s'embrouille avec un rappeur australien ! Xzibit s'embrouille avec un rappeur australien ! Le rappeur de Los Angeles est plutôt sympa quand il pimp des voitures mais lorsqu'il estime qu'on lui manque de respect, il n’hésite pas à balancer des chaises en métal sur les impertinents.
Serial Killers (Xzibit, B Real et Demrick" lâche le clip "Wanted" Serial Killers (Xzibit, B Real et Demrick" lâche le clip "Wanted" Après le clip sanglant de First 48, qui a donné son nom à la très bonne mixtape du groupe (en téléchargement ici), voici celui de "Wanted". Et une fois de plus c 'est l'anarchie !
Toute l'actu de Xzibit
Discographie
Voir tous les albums de
Xzibit