MusiqueMagMusiqueMag.com

We Are Scientists

We Are Scientists est un groupe de rock américain formé en 2000 en Californie et  actuellement basé à Brooklyn, New York. Le groupe sort son premier album intitulé Safety, Fun, and Learning (In That Order) en avril 2002. Le groupe est alors composé de Keith Murray (chant/guitare), Chris Cain (basse/choeurs) et Michael Tapper (batterie).

Le nom du groupe ne viendrait pas d'une chanson de Cap'n Jazz, mais d'une conversation maladroite avec un employé de U-Haul qui inspectait une camionnette que le groupe avait loué. L'employé aurait demandé à l'un des trois membres du groupe s'ils étaient des scientifiques. Il lui aurait répondu qu'ils étaient des musiciens, et non des scientifiques, mais aurait par la suite regretté d'avoir dit la vérité !

Le deuxième album du trio, With Love and Squalor, sort en 2005 sur le label Virgin. En 2007, We Are Scientists part en tournée avec le groupe Kaiser Chiefs. La même année, ils sont nominés pour le Best International Band aux NME Awards qui est finalement remporté par My Chemical Romance. Le 1er novembre 2007, le batteur Michael Tapper quitte le groupe. En 2008, We Are Scientists revient avec un troisième album studio, Brain Thrust Mastery. Après avoir envisagé d'enregistrer son quatrième disque avec plusieurs batteurs, le groupe intègre finalement l'ancien batteur de Razorlight, Andy Burrows. Barbara, le quatrième opus de We Are Scientists, sort le 14 juin 2010.
» + d'infos sur We Are Scientists :
Site officiel

© MusiqueMag
© Wikipediatexte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Les 20 meilleurs albums rock de 2010 (Partie 1) Les 20 meilleurs albums rock de 2010 (Partie 1) La rédaction de MusiqueMag a choisi ses 20 albums de rock de l'année. Découvrez la première partie de notre classement avec les disques classés de la vingtième à la onzième place.
Linkin Park, MGMT et Gorillaz sur la bande originale de FIFA 11 Linkin Park, MGMT et Gorillaz sur la bande originale de FIFA 11 Le tracklist de la bande originale du jeu vidéo FIFA 11 contiendra des chansons Linkin Park, MGMT, Gorillaz, Charlotte Gainsbourg, Massive Attack, Jónsi, Locnville...
We Are Scientists en concert à la Flèche d'Or We Are Scientists en concert à la Flèche d'Or We Are Scientists viendra présenter son nouvel album, Barbara, au public parisien le jeudi 13 novembre. La première partie sera assuré par les anglais de The Boxer Rebellion.
We Are Scientists enregistre une hymne pour l'équipe de foot d'Angleterre We Are Scientists enregistre une hymne pour l'équipe de foot d'Angleterre A l'occasion de la Coupe du Monde, le groupe We Are Scientists a décidé d'enregistrer une hymne à l'honneur de l'équipe d'Angleterre.
Toute l'actu de We Are Scientists
Discographie
Voir tous les albums de
We Are Scientists