MusiqueMagMusiqueMag.com

Tokio Hotel

Véritables phénomènes médiatiques de la deuxième moitié des années 2000, les quatre Allemands de Tokio Hotel ont, en seulement deux albums et une poignée de singles, marqué toute une génération d'adolescentes à travers l'Europe.

 

Devilish

Formé en 2001 autour de Bill et Tom Kaulitz, que Georg Listing et Gustav Schäfer rencontrent à un concert que les jumeaux donnaient dans leur ville natale de Magdebourg, le groupe choisi dans un premier temps le nom Devilish. Deux ans plus tard, Bill participe à l'émission Stars Search (l'équivalent allemand de Graine de Stars). Il est repéré par un producteur qui décide de prendre en main le groupe du chanteur. Entourés d'une équipe de compositeurs qui signera la plupart des morceaux de leur premier album comme le single "Schrei", le groupe change de nom sur les conseils de leur nouveau mentor. Ils optent pour Tokio Hotel, car tous apprécient  la capitale japonaise et à l'époque, étant régulièrement  en tournée, ils passent beaucoup de temps à l'hôtel… Ça ne s'invente pas.

 

Schrei

Après un rapide passage chez Sony Music, qui décide de rendre son contrat au groupe peu de temps avant la sortie du disque (le responsable de la maison de disque doit encore s'en mordre les doigts aujourd'hui…), Tokio Hotel signe chez Universal Music. L'album, intitulé Schrei, sort le 19 septembre 2005 et fait un carton immédiat en Allemagne et en Autriche. D'autres pays européens, la France en tête, subiront la déferlante Tokio Hotel quelques mois plus tard. Au cours de la tournée qui suit, la voix de Bill, qui n'a que 16 ans à ce moment, mue. Une nouvelle version de l'album (Schrei, So laut du kannst) où certaines chansons sont chantées un ton plus bas, sort en 2006.

 

Chambre 438

En février 2007, deux ans à peine après la sortie de Schrei, Tokio Hotel est de retour dans les bacs avec Zimmer 483, son deuxième effort studio. Dans le même temps, une version anglophone du premier opus (Scream) voit le jour, de façon à ce que Tokio Hotel puisse s'attaquer aux marchés américain, anglais et canadien.  L'édition sortie aux États-Unis est agrémenté de plusieurs titres dont un, "Ready, Set, Go!", est même remixé spécialement pour l'occasion par Jade Pudget, le guitariste d'AFI. Le succès mondial de Tokio Hotel fait des émules et plusieurs formations allemandes, telles que Killerpilze ou Cinema Bizarre, tentent de suivre le même parcours que les quatre gamins de Magdebourg avec plus ou mois de succès.

 

Human after all…

En octobre 2009, le groupe sort son troisième album, Humanoïd. Pour la première fois de leur carrière, en plus de leur équipe de producteurs habituels, Tokio Hotel collabore avec The Matrix (Avril Lavigne, KoRn) et Desmond Child (Aerosmith, Bon Jovi).


© MusiqueMag
Autres news
Tokio Hotel : "Durch Den Monsun" et "Great Day" en live à Paris Tokio Hotel : "Durch Den Monsun" et "Great Day" en live à Paris Tokio Hotel a effectué son grand retour en concert à Paris au Trianon le 11 mars. La salle était comble et les fans surexcités à l'idée de revoir les frères Kaulitz en chair et en os. Voici deux titres en live.
Tokio Hotel dans TPMP : leur première télé française depuis 5 ans Tokio Hotel dans TPMP : leur première télé française depuis 5 ans Avant son concert au Trianon le 11 mars, Tokio Hotel est passé dans l'émission Touche Pas A Mon Poste de Cyril Hanouna. C'est D8 que les allemands ont choisi pour s'exprimer en direct après 5 ans d'absence.
Tokio Hotel le clip "Love who loves you back" hautement sexuel Tokio Hotel le clip "Love who loves you back" hautement sexuel Tokio Hotel dévoile le clip sensuel "Love who loves you back". Bill Kaulitz se laisse aller aux plaisirs charnels. Le chanteur se retrouve torse nu, tatoué et percé en train d’embrasser goulûment deux jeunes femmes. La partie se finit en immense orgie.
Tokio Hotel le clip "Girl Got A Gun" avec des monstres rigolos Tokio Hotel le clip "Girl Got A Gun" avec des monstres rigolos Tokio Hotel dévoile le clip de "Girl Got a Gun" extrait du nouvel album Kings of Suburbia avec d'étranges créatures loufoques. Tokio Hotel a pris le parti de surprendre ses fans. Pari réussi ? A vous de nous le dire.
Toute l'actu de Tokio Hotel
Discographie
Voir tous les albums de
Tokio Hotel