MusiqueMagMusiqueMag.com

The Last Shadow Puppets

Alex Turner d’Arctic Monkeys et son pote Miles Kane ex-The Rascals décident en marge de leurs groupes respectifs de jouer ensemble sous le nom de The Last Shadow Puppets.

 

Alex Turner et Miles Kane sympathisent en 2005 lorsque le groupe d’alors de Miles, The Little Flames, ouvre pour Arctic Monkeys en Angleterre. The Little Flames rejoignent à nouveau les singes en 2007. C’est lors de cette tournée, que l’idée de collaborer titille les deux musiciens. Kane apparaît en guest sur le second album d’Arctic Monkeys, Favourite Worst Nightmare tandis que The Little Flames se séparent et qu’il rejoint The Rascals.

 

The Age Of Understatement

Tous les deux compositeurs, Turner et Kane choisissent d’écrire à quatre mains avec pour une idée de base une pop grandiloquente et théâtrale.  Il leur faudra à peine quelques mois pour accoucher des titres de The Age Of Understatement qui sont par la suite enregistrés avec James Ford (Arctic Monkeys, Klaxons) dans une grange française reconvertie en studio. Pour les arrangements, le duo se tourne vers le canadien Owen Pallet du groupe Final Fantasy, collaborateur régulier d’Arcade Fire. Décrit comme une mixture entre David Bowie, Scott Walker et la musique des James Bond, The Age Of Understatement s’avère une réussite en matière de pop épique. Un second album est en prévision pour 2010.  Miles Kane a depuis quitté the Rascals pour se lancer dans une carrière solo.

» + d'infos sur The Last Shadow Puppets :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
The Last Shadow Puppets le clip "Bad Habits" pour Alex Turner et Miles Kane The Last Shadow Puppets le clip "Bad Habits" pour Alex Turner et Miles Kane Excellent que "Bad Habits", ce nouveau single de The Last Shadow Puppets. Arctic Monkeys en pause, Alex Turner a trouvé le temps de retrouver son pote Miles Kane pour enregistrer le second disque de leur projet amorcé en 2008.
Alex Turner et Miles Kane  préparent un film à la X Men Alex Turner et Miles Kane préparent un film à la X Men Le leader des Arctic Monkeys Alex Turner et son acolyte de The Last Shadow Puppets Miles Kane ont décidé de se réunir autour d'un tout nouveau projet, non pas de musique... mais cinématographique. Un pari osé à la X-Men.
Miles Kane : "The Last Shadow Puppets sortira un second album" Miles Kane : "The Last Shadow Puppets sortira un second album" Miles Kane est sûr qu'il retravaillera avec Alex Turner des Arctic Monkeys à l'avenir. La paire a collaboré au sein des Last Shadow Puppets en 2008.
Miles Kanes (Last Shadow Puppets) : on était au Point Ephémère Miles Kanes (Last Shadow Puppets) : on était au Point Ephémère Mercredi 23 mars, Miles Kane, jeune prodige de la pop anglaise, moitié des Last Shadow Puppets et leader de feu The Rascals, venait présenter Colour Of The Trap son album solo dans la petite salle du quai de Valmy à Paris.
Toute l'actu de The Last Shadow Puppets
Discographie
Voir tous les albums de
The Last Shadow Puppets