MusiqueMagMusiqueMag.com

The Kooks

The Kooks est un groupe de rock anglais originaire de Brighton. Leur premier album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni.

Luke Pritchard, Paul Garred, Hugh Harris et Max Rafferty se sont rencontrés dans  une école de musique, la Brighton Modern Music. Leur première chanson est une reprise des Strokes, "Reptilia". Par la suite, ils décident d'écrire leurs propres  compositions et sortent Sofa Song, leur deuxième single en Angleterre. En 2006, ils sortent leur premier album, Inside In Inside Out. L'album est une réussite  commerciale avec plus d'un million exemplaires vendus au Royaume-Uni et le groupe embraye sur une tournée mondiale. En 2008 sort le second album du groupe, appelé Konk en référence à leur studio d'enregistrement. 

 

Fin janvier 2008, Max Rafferty quitte le groupe pour cause de problèmes de santé. Il est remplacé temporairement par Dan Logan. Dan Logan a également quitté le groupe. C'est Peter Denton qui prend son role de bassiste.

 

Le 2 avril 2009 le groupe annonce sur son site internet qu'il travaille sur son 3ème album. On annonce la sortie du 3ème album Charlie's Dreams pour le 10 juillet 2010.

» + d'infos sur The Kooks :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
© WikiPédiatexte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
The Kooks chante "Down" en live à Londres The Kooks chante "Down" en live à Londres The Kooks dévoile sa prestation live de "Down" à Londres. Un événement Vevo qui a ravi bon nombre de fans. Et c’est sur de la pop dansante que nous retrouvons le quatuor. Un changement de style tout à fait étonnant mais qui n’en est pas moins séduisant.
The Kooks le clip "Forgive & Forget" The Kooks le clip "Forgive & Forget" The Kooks dévoile le clip du titre "Forgive & Forget" extrait de Listen qui sortira le 1er septembre 2014. Une vidéo sobre dans laquelle apparaissent plusieurs jeunes filles qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau et qui sont habillées de la même mani
The Kooks dévoile un teaser de 15 minutes de l'album Listen ! The Kooks dévoile un teaser de 15 minutes de l'album Listen ! Le groupe a publié un teaser audio qui dévoile la première minute de chaque morceau. L'album est un mélange de rock et de pop un peu trop lisse qui se différencie de la fougue rock’n’roll d’antan
The Kooks dévoile le dansant single "Forgive & Forget" The Kooks dévoile le dansant single "Forgive & Forget" The Kooks dévoile son titre "Forgive & Forget" extrait du nouvel album Listen qui sortira le 1er septembre 2014. Ce nouvel LP nous délivre de la pop dansante qui fait du bien aux oreilles et qui change nettement du style rock qu'ils avaient auparavant.
Toute l'actu de The Kooks
Discographie
Voir tous les albums de
The Kooks