MusiqueMagMusiqueMag.com

Stone Sour

Stone Sour a été créé en 1992 à l'origine par Corey Taylor et le batteur Joel Ekman qui ont été ensuite rejoint par le bassiste Shawn Economaki. Ils ont joué dans des clubs avec une multitude de guitaristes, jusqu'à tomber en 1995 sur James Root. Cependant en 1997, Corey a reçu la visite de trois membres de Slipknot lui promettant une meilleure carrière et un grand succès s'il rejoignait leur groupe laissant les autres continuer leurs propres chemins ; un an plus tard, Jim rejoint lui aussi Slipknot.

 

On n'entend plus parler de Stone Sour et tout semblait être fini pour de bon, jusqu'en 2000, où le guitariste Josh Rand (un vieil ami de Corey) le contacte et lui montre quelques chansons qu'il a créée. Ensemble, ils mettent un an et demi à peaufiner et à créer de nouvelles chansons.

 

Une fois le travail terminé, le duo jugea que le travail qu'ils avaient accompli était d'une si bonne qualité et si fidèle aux origines de Stone Sour qu'il était normal de contacter les anciens membres du groupe, plus le Dj de Slipknot, Sid Wilson.

6 ans après leur dernier concert, le groupe décide de se choisir un nouveau nom (ils durent changer de patronyme pour des raisons de droits) ; ils hésitèrent entre Project X, Closure, mais purent finalement garder leur nom d'origine.

 

Selon Corey, la différence avec leur premier groupe, est que cette fois-ci, le groupe n'a plus peur de concurrencer ce qui est populaire et reste fidèle à son style. Corey dit que Stone Sour est agressif, cru, du rock dans sa forme la plus pure. Musicalement, on peut dire que le groupe est autant influencé par le grunge que par le heavy metal.

 

Par ailleurs les photos du groupe sont les seules où nous pouvons voir les visages de Corey Taylor et de James Root, qui rappelons-le, sont masqués dans le groupe Slipknot. Le troisième album studio s'intitule Audio Secrecy et devrait sorti au cours du mois d'août 2010.

» + d'infos sur Stone Sour :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© WikiPédia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Stone Sour reprend "Creeping Death" de Metallica Stone Sour reprend "Creeping Death" de Metallica Corey Taylor de Slipknot reprend Metallica avec son side project Stone Sour. Le chanteur se fait plaisir à l'occasion du Record Store Day en proposant le EP de reprises Meanwhile In Burbank.
Stone Sour le clip "The Dark" avec Corey Taylor moustachu Stone Sour le clip "The Dark" avec Corey Taylor moustachu Alors que Slipknot est en tournée, voici un clip inédit pour Stone Sour, l'autre groupe de Corey Taylor. Le titre "The Dark" figure sur la B.O du film d'horreur Fear Clinic avec Robert Englund et Corey Taylor.
Stone Sour : le guitariste Jim Root (Slipknot) viré du groupe ! Stone Sour : le guitariste Jim Root (Slipknot) viré du groupe ! Jim Root a été viré de Stone Sour et il n'est pas content. Le guitariste n'avait pas participé à la récente tournée nord américaine du groupe désirant se concentrer sur l'écriture du prochain album de Slipknot.
Sonisphere 2013 : quel groupe attendez-vous le plus ? (sondage) Sonisphere 2013 : quel groupe attendez-vous le plus ? (sondage) Iron Maiden, Limp Bizkit, Slayer, Megadeth, Korn, Motörhead, Mastodon, Airbourne, In Flames, Stone Sour... L'affiche du Sonisphere 2013 est impressionnante. Rendez-vous les les 8 et 9 juin au Snowhall Park d'Amnéville.
Toute l'actu de Stone Sour
Discographie
Voir tous les albums de
Stone Sour