MusiqueMagMusiqueMag.com

Soulfly

En 1997, après avoir quitté Sepultura, Max Cavalera fonde le groupe Soulfly. La séparation du groupe légendaire est due à la démission des trois autres membres vis-à-vis de Gloria Cavalera, manageuse du groupe et femme de Max. Le nom "Soulfly" est inspiré par une chanson de Deftones, "Headup" sur l'album Around The Fur (1997), sur laquelle Max Cavalera chante.

Max Cavalera recrute rapidement des musiciens pour sa nouvelle formation. Il contacte Jackson Bandeira, ancien du groupe Chico Science et Nacao Zumbi, comme second guitariste, ainsi que Marcelo D. Rapp à la basse et Roy "Rata" Mayorga, le seul américain de la formation, à la batterie. Cette période est assez trouble pour Max, car au même moment survient la mort de Dana Wells, le fils de Gloria, disparu dans des circonstances inconnues (Meurtre ? Accident ?). De plus il ne s'est toujours pas remis de la mort de son père, ni tout à fait de la séparation avec Sepultura. Tous ces évènements donneront la couleur du premier album de Soulfly produit par Ross Robinson (ancien producteur de Sepultura mais aussi de KoЯn, Slipknot, Machine Head, Limp Bizkit). Différents amis de Max (Fred Durst de Limp Bizkit, Burton C. Bell et Christian Olde Wolbers de Fear Factory, Benji de Dub War et Chino Moreno de Deftones) participent à cet album.

Max Cavalera est le leader et le maître du groupe. Il compose quasiment toutes les chansons. Chaque disque contient un morceau instrumental d'une demi-douzaine de minutes portant le nom du groupe et un numéro correspondant à l'album. Sur Conquer, le sixième album, la chanson s'appelle donc "Soulfly VI". Sur le deuxième album, Primitive, on retrouve Chino Moreno et Grady Avanell de Will Haven ("Pain"), Tom Araya de Slayer ("Terrorist"), Corey Taylor de Slipknot ("Jumpdafuckup") et Sean Lennon ("Son Song"). Les hurlements et chants rocks du meneur sont appuyés par des percussions très présentes.

Membres actuels
Max Cavalera : chant, guitare (depuis 1997)
Marc Rizzo : guitare (depuis 2003)
Bobby Burns : basse (depuis 2003)
Joe Nunez : batterie,percussions (2000-2001 / depuis 2003)

Anciens membres
Jackson Bandeira : guitare (1997-1998)
Logan Mader : guitare (1998-1999)
Mike Doling : guitare (1999-2003)
Marcello D. Rapp
: basse, percussions (1997-2003)
David Ellefson : basse (studio)
Roy Mayorga : batterie, percussions (1997-1999 / 2002-2003)

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Sepultura : "Il n'y aura aucune reformation avec les Cavalera" Sepultura : "Il n'y aura aucune reformation avec les Cavalera" Andreas Kisser a la haine contre les frères Cavalera et plus particulièrement envers Max. "Qu'il arrête ses conneries" clame-t-il dans une video postée sur le net. "Il n'y aura pas de reformation".
Reformation de Sepultura : ça coince avec Paulo Jr. Reformation de Sepultura : ça coince avec Paulo Jr. Les rumeurs concernant la reformation de Sepultura viennent de prendre un sacré coup dans l'aile : Max Cavalera a annoncé que le bassiste Paulo Jr. s'y opposait fermement.
Max Cavalera de retour dans Sepultura ? Max Cavalera de retour dans Sepultura ? Max Cavalera a déclaré être prêt à rejoindre ses anciens camarades de Sepultura dans l'optique d'une tournée de reformation. La balle est donc dans l'autre camp...
Des titres de KoRn, Soulfly, Airbourne et Rob Zombie en téléchargement gratuit Des titres de KoRn, Soulfly, Airbourne et Rob Zombie en téléchargement gratuit Pour passer l'été dans le calme et la douceur, label Roadrunner Records offre des titres de KoRn, Airbourne, Soulfly, Rob Zombie, Taking Dawn, Ratt, Bleeding Through, etc.
Toute l'actu de Soulfly
Discographie
Voir tous les albums de
Soulfly