MusiqueMagMusiqueMag.com

Sofia Essaïdi

Sofia Essaïdi est une auteur-compositeur-interprète, comédienne franco-marocaine, née à Casablanca le 6 août 1984 d'un père marocain et d'une mère française. Elle est également danseuse, joue du piano et des percussions, et compose à la guitare.

Elle effectue sa scolarité au Lycée Lyautey de Casablanca. Alors qu'elle est encore étudiante à l'Université Paris Dauphine, en 2003, elle participe en tant que candidate à la 3e édition de l'émission de TF1, Star Academy.

 

Après la tournée Star Academy 3, Sofia Essaïdi entre en studio pour enregistrer son premier album. Peu enchantée par le résultat, elle demande à son label de réenregistrer un autre album qui ressemble plus à ses goûts et ses attentes. Elle réenregistre alors un nouvel album, Mon cabaret, qui sort en août 2005. Réalisé par Quentin Bachelet, il est le fruit d'une collaboration avec plusieurs artistes auteurs compositeurs tels Chet, François Welgryn, Maïdi Roth...

Sofia Essaïdi se concentre ensuite sur la série de concerts qu'elle donne un peu partout au Maghreb.

 

A côté de cela, elle obtient une petite apparition dans le film Iznogoud, adapté de la bande-dessinée, dans lequel elle interprète la chanson Djiman Nui Man Nui, que l'on peut retrouver sur la bande originale du film. En 2007, après un an et demi de casting dirigé par Kamel Ouali, Sofia Essaïdi est sélectionnée pour interpréter le rôle principal dans le spectacle musical Cléôpâtre, mis en scène par ce même Kamel Ouali. L'album sort en avril 2008 et le spectacle quant à lui débute au Palais des Sports de Paris en janvier 2009. Devant un succès auquel plus personne ne croyait après des ventes d'albums très décevantes, est annoncé une série de dates supplémentaires.

 

Elle a également tourné dans un téléfilm diffusé sur France 2 et réalisé par Yamina Benguigui. Elle y interprète le rôle principal, celui d'Aïcha, une jeune maghrébine qui refuse la vie toute tracée qu'on lui a choisie. Le téléfilm a été diffusé en première partie de soirée le 13 mai 2009 sur France 2 faisant une excellente audience 5.5 millions de spectateurs. Une suite est attendue sous forme de série.

Le 12 février 2010, elle est élue « meilleure actrice » aux jeune talents de l'année 2009 pour sa prestation dans "Aïcha".

» + d'infos sur Sofia Essaïdi :
Site officiel
MySpace
Autres news
Danse avec les Stars avec M Pokora et Sofia Essaïdi Danse avec les Stars avec M Pokora et Sofia Essaïdi Demain soir, samedi 12 février, sera diffusée la première des six émissions de Danse avec les Stars à laquelle participent entre autres M Pokora, Sofia Essaïdi et André Manoukian.
Sofia Essaïdi : le clip de "J'croque la vie" Sofia Essaïdi : le clip de "J'croque la vie" Sofia Essaïdi, ex-candidate de la Star Academy revenu au premier plan avec Cléopâtre en 2009, sortira son deuxième album début 2011. Découvrez le clip du single "J'croque la vie".
Sofia Essaïdi lance une nouvelle gamme de produit capillaire Sofia Essaïdi lance une nouvelle gamme de produit capillaire Sofia Essaïdi lance une nouvelle gamme de produits capilaires. C'est en tout cas le sujet du deuxième volet des aventures d'Aïcha qu'elle tourne actuellement pour France 2
Discographie
Voir tous les albums de
Sofia Essaïdi