MusiqueMagMusiqueMag.com

Soan

Soan Faya est un chanteur français né le 4 mai 1981. Il a été révélé par l'émission Nouvelle Star sur M6 dont il remporte l'édition 2009. Soan qui a quitté sa famille à l'âge de 17 ans, était auparavant sans emploi et chantait dans le métro parisien pour gagner sa vie.

 

À l'âge de vingt-sept ans, il participe aux castings de la septième édition de la Nouvelle Star à Paris car sa carrière musicale "bat de l'aile", selon lui. Le jury l'accepte pour l'étape suivante, cependant sa prestation n'est pas filmée.

 

Sa prestation à la seconde étape n'est pas non plus diffusée, et sa première apparition lors de l'émission intervient lorsque le jury lui annonce à lui ainsi qu'à d'autres personnes qu'ils accèdent à l'étape suivante. On voit ensuite brièvement sa prestation en trio où il interprète "Dis-moi" de BB Brunes avec deux autres candidats dont Yoann (qui finira 10e de l'émission). Tous trois manquent totalement leur prestation, de leur avis ainsi que de celui du jury. Soan passe cependant tout de même à l'étape suivante.

 

Dans l'émission du 31 mars 2009, Philippe Manœuvre lui confie en tête-à-tête qu'avec "sa voix fermée et sa mauvaise articulation, il était assez indispensable à l'émission", lui annonçant ainsi sa qualification pour le premier prime de l'émission parmi les quinze derniers participants.

 

Au fil des émissions, il remporte une majorité de votes bleus de la part du jury mais recevra cependant un certain nombre de votes rouges vers la fin de l'émission, particulièrement en demi-finale, au cours de laquelle aucune de ses trois chansons ne lui apporte quatre votes bleus. Sinclair lui reproche notamment sa performance trop axée sur le jeu d'un personnage lorsqu'il chante, et de ne pas assez se concentrer sur sa prestation vocale. Sa version des "Mots bleus" de Christophe a été la prestation la plus regardée sur le site officiel de la Nouvelle Star durant toute la durée de l'émission.

 

Le 9 juin 2009, il devient la Nouvelle Star 2009 en étant élu par le public face à Leïla. Il porte par ailleurs à l'annonce du verdict les lunettes de Camélia-Jordana, la demi-finaliste éliminée la semaine précédente.

Il effectue la première partie de Jean Corti le lundi 22 juin 2009 au théâtre des Bouffes du Nord, à Paris. Soan participe à la tournée Nouvelle Star 2009 avec les quatre autres derniers candidats de la saison du 20 juin au 10 octobre 2009.


Tant Pis, son premier album, est paru en novembre 2009.

» + d'infos sur Soan :
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Soan : "Booba c'est un mongol et un menteur" Soan : "Booba c'est un mongol et un menteur" Soan n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Dans une interview pour Horscene, l'ex gagnant de la Nouvelle Star n'hésite pas à évoquer Charli Hebdo et démonter Booba. "c'est juste qu'il est mongol. J'assume. Il est mongol et il ment".
Soan chante "Conquistador" saoul à la Nouvelle Star pour Noël Soan chante "Conquistador" saoul à la Nouvelle Star pour Noël Soan chante "Conquistador" lors de l'émission spéciale de la Nouvelle Star pour Noël. L'ex gagnant avait créé une mini polémique en débarquant saoul lors de l'enregistrement.
Ivre, Soan est hué par le public à la Nouvelle Star Ivre, Soan est hué par le public à la Nouvelle Star Soan a participé au tournage d'un prime spécial Noël de la Nouvelle Star. C'était l'occasion pour lui de faire la promo de son nouvel album Sens Interdits. Sauf que l'ex gagnant est arrivé complètement saoul sur le plateau.
Soan, Luce, Julien Doré de retour à la Nouvelle Star Soan, Luce, Julien Doré de retour à la Nouvelle Star 13 anciens candidats vont retourner à la Nouvelle Star pour Noël. Parmi eux, Soan, Luce, Julien Doré, Amel Bent, Amandine Bourgeois, Ycare, Sophie-Tith, Benjamin Siksou, Miss Dominique, Benjamin Boehm...
Toute l'actu de Soan
Discographie
Voir tous les albums de
Soan