MusiqueMagMusiqueMag.com

The Smashing Pumpkins

The Smashing Pumpkins est un groupe de rock alternatif américain, fondé en 1987 à Chicago. Le groupe est articulé autour du chanteur, auteur, compositeur et guitariste Billy Corgan, qui est le seul membre à avoir participé à tous les albums du groupe.

 

Historiquement composé de Billy Corgan, James Iha, Jimmy Chamberlin et D'Arcy Wretzky, le groupe se sépare en 2000 avant de se reformer en 2006. James Iha et D'Arcy Wretzky sont alors remplacés par Jeff Schroeder et Ginger Reyes pour les prestations live.

» + d'infos sur The Smashing Pumpkins :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
The Smashing Pumpkins le clip "'Drum + Fife" The Smashing Pumpkins le clip "'Drum + Fife" Billy Corgan poursuit la promo de son nouvel album Monuments To An Elegy avec le clip "Drum + File". Ce nouveau single fait suite à "Being Beige". Le clip filme des enfants jouant à des jeux de guerre dans le désert.
Marilyn Manson chante "Ava Adore" avec les Smashing Pumpkins Marilyn Manson chante "Ava Adore" avec les Smashing Pumpkins Marilyn Manson a rejoint The Smashing Pumpkins sur scène pour la seconde fois en trois mois. Le coquemitaine a poussé la chansonnette avec Billy Corgan sur "Ava Adore" lors du Soundwave Festival de Sydney en Australie.
Smashing Pumpkins le clip "Being Beige" Smashing Pumpkins le clip "Being Beige" Billy Corgan revient en forme avec l'album Monuments to an Elegy des Smashing Pumpkins. Voici le clip pour "Being Beige". Des gros plans de Billy Corgan cotoient des images de la lune et des jumelles en feu.
The Smashing Pumpkins : "Being Beige" live chez Jimmy Kimmel The Smashing Pumpkins : "Being Beige" live chez Jimmy Kimmel The Smashing Pumpkins sont passés sur le plateau du Jimmy Kimmel Live aux Etats-Unis pour la promo de l'album Monuments to an Elegy. Billy Corgan a choisi de mettre en avant le single "Being Beige".
Toute l'actu de The Smashing Pumpkins
Discographie
Voir tous les albums de
The Smashing Pumpkins