MusiqueMagMusiqueMag.com

Robbie Williams

Robert Peter Williams est un chanteur britannique, né le 13 février 1974 à Burslem, Stoke-on-Trent. Il démarre sa carrière dans le boys band Take That avant de se lancer avec succès dans une carrière solo. Robbie Williams est une star incontournable au Royaume-Uni. 

 

Robbie Williams a vendu plus de disques au Royaume-Uni que tout autre artiste solo. Son nom entre dans le Livre des records quand il écoule 1,6 millions de tickets pour son World Tour 2006, en un seul jour. En 2004, il entre dans le UK Hall of Fame, après avoir été élu meilleur artiste des années 90.

 

Take That et la chute d'une star

La carrière de Robbie Williams débute en 1991 avec le boys band Take That. Malgré le succès (huit titres classés numéro 1 au Royaume-Uni), il ne s'adapte pas au reste du groupe. Son style "canaille" tranche avec l'image de gentil garçon qui lui est associée. Il veut afficher un côté rebelle à la manière de Liam et Noel Gallagher du groupe Oasis. Il lui est alors demandé de quitter Take That le 16 février 1995. Pour casser son image de popstar, il décide de rejoindre les frères Gallagher sur la scène du festival rock de Glastonbury. La rencontre entre Robbie et les superstars de la britpop fait la une des journaux. Robbie devient un proche du groupe et tombe vite dans une spirale drogues/alcool. Il attend que Noel Gallagher lui compose des chansons pour le démarrage d'une carrière solo mais rien ne se fait. Il s'ensuit pour lui une longue bataille avec la drogue et l'alcool durant laquelle il prend jusqu'à 16 kilos et apparaît souvent en public dans un état lamentable.


La renaissance

Le 26 juin 1996, Robbie Williams entame sa carrière solo avec la reprise de "Freedom" de George Michael. Après une cure de désintoxication, il sort un second single en 1997, "Old Before I Die". Ces deux titres sont classés numéro 2 au Royaume-Uni et préparent le terrain à son premier album solo. La ballade "Angels", sortie en Noël 1997, propulse Life thru a Lens à la première place des classements. Robbie Williams retrouve son statut de vedette au Royaume-Uni. Parallèlement à son ascension, ses liens avec les membres d'Oasis se détériorent. Robbie et les frères Gallagher s'affrontent par voie de presse. Ces derniers trouvent que l'album de Robbie sonne trop comme du Oasis et le qualifient de "gros chanteur de karaoké". Robbie n'en a cure et envoie une carte au Daily Mirror stipulant : "Pour Noël et Liam, j'ai écouté votre dernier album, sincères condoléances".

 

Les années de gloire

Son second album I've Been Expecting You sort en octobre 1998. Le succès se confirme au Royaume-Uni et commence à gagner l'Europe mais les États-unis demeurent insensibles. Jusqu'en 2006, ses albums continuent d'être d'énormes hits européens. Ses singles n'échappent à personne ("Suprême", "Kids" avec Kylie Minogue, "Come Undone", "Tripping", "Rock DJ"). Avec "Rock DJ" et son clip où on voit Robbie en plein strip tease jusqu'à s'enlever sa peau et ses muscles, le chanteur crée la polémique. Censuré dans certains pays, ce clip montre l'attrait de l'anglais pour la provocation. Le vidéo-clip du single "Come Undone" déclenche à nouveau une vague de censure en 2002. Il dépeint le lendemain d'une nuit de débauche : Williams au lit avec deux femmes, des invités encore sous l'effet des drogues et de l'alcool et des images écœurantes d'insectes, de rongeurs et de reptiles.


Radio Killed The Video Star

Son nouvel album solo, Reality Killed The Video Star est paru en novembre 2009. Des rumeurs circulent aussi quant à son retour dans Take That.

» + d'infos sur Robbie Williams :
Site officiel

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Robbie Williams le clip "H.E.S." en hommage à KISS Robbie Williams le clip "H.E.S." en hommage à KISS Robbie Williams apparaît maquillé dans le clip en noir et blanc de H.E.S. (Heavy Entertainment Show) tiré de Under The Radar Volume I. Le chanteur anglais pastiche ainsi Gene Simmons de KISS et son maquillage du Demon.
Robbie Williams pète les plombs nu dans une piscine Robbie Williams pète les plombs nu dans une piscine Robbie Williams n'a pas loupé l'annonce de son album surprise : Under The Radar Volume.1. Il faut dire qu'en se présentant nu en train de sauter dans une piscine, le sex symbol de 40 ans savait qu'il ferait le buzz.
Avicii fait chanter Robbie Williams sur le titre "The Days" Avicii fait chanter Robbie Williams sur le titre "The Days" Avicii fait chanter Robbie Williams sur le titre "The Days". Avicii mélange donc son électro puissant à la voix pop de la star anglaise. Un combo qui fonctionne plutôt bien et qui est clairement calibré pour les dancefloors.
Robbie Williams casse le bras d'une fan en plein concert (video) Robbie Williams casse le bras d'une fan en plein concert (video) Robbie Williams a la réputation d'être maladroit et cela se confirme aujourd'hui. Robbie Williams est tombé, par inadvertance, au beau milieu de son concert à Newcastle au Royaume Uni et sur une de ses fans, lui cassant ainsi le bras...
Toute l'actu de Robbie Williams
Discographie
Voir tous les albums de
Robbie Williams