MusiqueMagMusiqueMag.com

Revolver

L’aventure Revolver débute en septembre 2006. Officiellement. Car, officieusement Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache, les trois membres de la formation parisienne se connaissent depuis le lycée, et fréquentent les bancs de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Les trois jeunes compères y chantent dans les chœurs.

 

Fans des Beatles, de pop et de musique classique, les trois jeunes hommes décident de former leur groupe (dont le nom en fait écho, Revolver étant le septième album du Fab Four), et de créer leur propre style musical à la croisée de leurs divers horizons : "la pop de chambre".

 

Si l’influence des Beatles est très présente dans la musique des trois jeunes hommes, les Revolver revendiquent également l’influence d’Elliott Smith, du Velvet Underground,  des Kinks, ou encore de la musique de la Renaissance !

 

En 2008, les trois jeunes hommes publient leur premier EP sobrement intitulé Revolver. Avec Jérémie au violoncelle, Christophe à la guitare et Ambroise au chant ce premier maxi placé sous le double signe de la pop et de la musique baroque fait rapidement le buzz aussi bien dans la capitale qu’en province. La pop-folk de Revolver séduit, et se démarque grâce à la richesse de ses harmonies vocales et à ses compositions dépouillées le tout porté par un songwriting d’orfèvre.

 

En 2009, sort Music for A While (un album dont le titre fait clairement référence à l'écrivain américain Purcell). Produit par Julien Delfaud (Naast, Ours), et enregistré au Studio Pigalle, le second opus  propose une pop envoutante, des mélodies tout en douceur, des compositions mélancoliques qui n’est pas sans rappeler Elliott Smith. L'album est mis en avant avec le succès radiophonique du single "Get Around Town".

 
» + d'infos sur Revolver :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Revolver le clip "Let's Get Together" Revolver le clip "Let's Get Together" Revolver dévoile le clip "Let's Get Together", chanson tirée de Let Go son second album. Ambiance surnaturelle pour ce successeur de "Losing You", "Wind Song" et "Still".
Aurélie Filippetti : la Ministre de la Culture préfère le rock au rap Aurélie Filippetti : la Ministre de la Culture préfère le rock au rap Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication du gouvernement Jean-Marc Ayrault, parle de ses goûts musicaux dans le Daily Mouloud.
Revolver le clip "Losing You" Revolver le clip "Losing You" Revolver dévoile le clip "Losing You" tiré de l'album Let Go. Le groupe française se laisse filmer pendant ses concerts et dans les coulisses pour ce troisième clip extrait de Let Go.
Main Square Festival 2012 : huit nouveaux groupes Main Square Festival 2012 : huit nouveaux groupes Huit nouveaux noms viennent d'être annoncés à l'affiche du Main Square Festival 2012. Parmi eux The Mars Volta, The Kooks, The Maccabees, Beat Assailant, Revolver et Greenshape.
Toute l'actu de Revolver
Discographie
Voir tous les albums de
Revolver