MusiqueMagMusiqueMag.com

Quentin Mosimann

Quentin Mosimann est le lauréat de la Star Academy 7.


Quentin Mosimann est né à Genève le 14 février 1988 d'un père suisse et d'une mère française. Depuis 2005, il vit à Hyères, dans le Var où il se produit en tant que DJ, sous le pseudonyme John Louly (John est son deuxième prénom, et Louly en verlan Lylou est le prénom qu'il aimerait donner a sa fille).

 

Vainqueur de Star Ac 7

En 2008, il est sélectionné pour la Star Academy 7 et s'affirme dès le premier prime en tant que "show-man". Au fil des semaines, le jeune homme montre son attirance pour des univers jazzy et électro. Il remporte la finale le 15 février 2008. Le 30 juin 2008, Quentin sort son premier single sur les plate-formes de téléchargement. Il s'agit d'une reprise du tube "Cherchez le Garçon" de Taxi Girl en version swing et électro.

 

Le double album Duel

Duel, son premier album sort en Août 2008. C'est un double album présentant d'un côté un univers jazzy (avec un jazz band d'une trentaine de musiciens accomplis tels que le saxophoniste Rick Margitza) et de l'autre des sonorités électro (on y retrouve des collaborations avec des artistes de la scène électro, notamment Fred Rister). Il est composé de reprises de titres des années 80 et d'une composition originale. Quentin Mosimann souhaite en effet concentrer son travail sur les arrangements et l'interprétation. Quelques mois plus tard, il reçoit son premier disque d'or.

 

Exhibition

Son deuxième single Il y a je t'aime et je t'aime sort le 26 janvier 2009. Pour fêter sa parution ainsi que son anniversaire (Quentin est né à la Saint Valentin), le chanteur organise une journée "Free Hugs" à Paris, Lyon, Lausanne et Genève. L'album Exhibition est prévu pour le 25 janvier 2010. ll est précédé du single "Toc Toc".


© MusiqueMag
Autres news
Quentin Mosimann : sa chute incroyable dans The Voice (Fail) ! Quentin Mosimann : sa chute incroyable dans The Voice (Fail) ! Fail absolu de Quentin Mosimann dans The Voice Belgique. L'ex de la Star Academy, depuis devenu DJ, s'est retrouvé piéger par sa coach rivale Beverly Jo Scott et s'est offert une maxi gamelle devant les caméras.
Quentin Mosimann le clip "Hello" feat Amanda Wilson Quentin Mosimann le clip "Hello" feat Amanda Wilson Quentin Mossiman propose le clip "Hello" avec Amanda Wilson. Ce single est tiré de son album 8 Deadly Sins qui a pour thème les 7 péchés capitaux.
Quentin Mosimann "Je suis DJ" le clip Quentin Mosimann "Je suis DJ" le clip Quentin Mossimann clame être DJ. Résolument dance et électro, voici le nouveau single de l'ancien vainqueur de la Star Academy. Une chanson qui sent l'été à plein nez. "Je suis DJ, c'est dans mes veines".
Quentin Mosimann le clip "Do You Saint-Tropez" Quentin Mosimann le clip "Do You Saint-Tropez" "Do You Saint-Tropez" de Quentin Mosimann est un remix du tube "Douliou Douliou Saint-Tropez" de Geniève Grad sorti en 1965.
Toute l'actu de Quentin Mosimann
Discographie
Voir tous les albums de
Quentin Mosimann