MusiqueMagMusiqueMag.com

Prince

 

Prince monte en 1973 son premier groupe Grand Central, dans lequel il joue de la guitare et des claviers.  Le groupe reprenait principalement des succès du Top 40 de l'époque. Il tentera l'expérience solo, quelques années plus tard.

 

Musicien autodidacte, Prince est capable de jouer de plus de 20 instruments et enregistre ses albums entièrement seul. Il enregistre chaque instrument l'un après l'autre pour former la chanson complète.

 

Sur scène, Prince est aussi considéré comme un artiste majeur. Ses spectacles reposent sur une structure musicale souvent agrémentée de longs passages improvisés. Le set list change ainsi très régulièrement. 

 

Le premier disque de Prince est paru en 1978 et depuis cette date, Prince a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde.

» + d'infos sur Prince :
Site officiel

© MusiqueMag
© WkiPédiatexte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Gene Simmons de Kiss : "Les drogues ont tué Prince. C'est pathétique" Gene Simmons de Kiss : "Les drogues ont tué Prince. C'est pathétique" Gene Simmons s'est prononcé sur la mort de Prince. Connu pour ne pas mâcher ses mots, et ne jamais avoir été saoul de sa vie, le leader de KISS évoque une fin de vie "pathétique". Prince est décédé à l'âge de 57 ans.
Prince : "Raspberry Beret" repris par Chris Martin de Coldplay et des enfants Prince : "Raspberry Beret" repris par Chris Martin de Coldplay et des enfants Chris Martin de Coldplay a rendu à son tour hommage à Prince avec une reprise de "Raspberry Beret" accompagné d'enfants à la fois aux choeurs et aux instruments.
Bruce Springsteen : son hommage live à Prince avec "Purple Rain" Bruce Springsteen : son hommage live à Prince avec "Purple Rain" En concert au Barclays Centre de Brooklyn samedi 23 avril, Bruce Springsteen a rendu hommage à Prince décédé à l'âge de 57 ans la semaine dernière. Le Boss s'est lancé dans une reprise du classique "Purple Rain".
Beyoncé chante un morceau de Prince pour sa copine Nicki Minaj Beyoncé chante un morceau de Prince pour sa copine Nicki Minaj Beyoncé vient de poster une reprise a capella de Prince dont elle a transformé les paroles pour Nicki Minaj. "Darling Nikki" de la rockstar de Minneapolis devient "Darling Nicki" dans la bouche de Bey.
Toute l'actu de Prince
Discographie
Voir tous les albums de
Prince