MusiqueMagMusiqueMag.com

Paramore

Si on passait les albums de Jimmy Eat World et ceux d'Avril Lavigne au mixeur, nul doute que la musique que l'on obtiendrait serait très proche de celle de Paramore. Elevé à l'emo et à la pop américaine, ce jeune groupe originaire du Tennessee est aujourd'hui l'un des plus sérieux prétendants à la relève de No Doubt et Weezer.

 

Amant Secret

En 2002, alors âgée de 13 ans, Hayley Williams fait connaissance des deux frères, Josh et Zac Farro, qui fréquentent alors la même école privée qu'elle. Le bassiste Jeremy Davis, avec qui la jeune chanteuse jouait dans un groupe de reprises funk, rejoint le trio quelques mois plus tard. Puis, c'est au tour du guitariste Jason Bynum, un voisin d'Hayley, de venir compléter la formation. Deux ans après leur première rencontre, le groupe opte pour le nom de Paramore (un homophone du mot "paramour", qui signifie en anglais "amant secret").

 

All We Know Is Falling

C'est en avril 2005, à l'occasion d'une date de la tournée Taste Of Chaos à Orlando, Floride que John Janick, le co-fondateur du label Fueled By Ramen, décide de signer le groupe après avoir assisté à leur set. Jeremy décide subitement de quitter le groupe juste avant l'enregistrement du premier album du groupe. Paramore enregistre tout de même assez rapidement All We Know Is Falling, qui sort le 26 juillet 2005 aux États-Unis. Les paroles des chansons sont largement inspirées par le départ du bassiste ainsi que par le divorce des parents d'Hayley. La séparation d'avec Jeremy déstabilise la formation, à tel point qu'après cinq mois passés sans lui, les membres restants du groupe lui demande de revenir, ce que Davis, regrettant sa décision, fini par accepter. Dans le même temps, Jason Bynum est remplacé par Hunter Lamb à la guitare, mais ce dernier quittera le groupe début 2007 après s'être marié. Trois singles sont extraits du disque, "Pressure", "Emergency" et "All We Know", et même si le succès n'est pas totalement au rendez-vous, Paramore impose son nom parmi la nuée de groupes pop-punk.

 

Riot!

Deux ans plus tard, en juin 2007, le deuxième effort studio de Paramore, Riot!, atterri dans les bacs. Pendant l'enregistrement du disque, un concours intitulé The Last Song You'll Ever Sing est organisé sur le site Youtube où les fans se voit offrir la possibilité de poster des vidéos d'eux-mêmes en train de chanter des titres de Paramore. Les meilleurs sont ensuite conviés à enregistrer les chœurs du morceau "Born For This". L'engouement suscité par le premier single "Misery Business", impose l'album dans les charts américains et anglais. Taylor York, une vieille connaissance des frères Farro, reprend le poste de guitariste de tournée laissé vacant suite au départ d'Hunter Lamb. Il sera officiellement intégré au line-up le 15 juin 2009. Au cours de la tournée, des tensions naissent entre les musiciens et, le 21 février 2008, dans l'après-midi du concert prévu au Trabendo de Paris. En conséquence le reste des dates européennes est annulé. Le groupe coupe rapidement court à toutes les rumeurs de séparation qui l'entoure en tournant un clip pour son troisième single, "That's What You Get" quelques jours plus tard.

 

Twilight

En octobre 2008, Paramore signe le single de la bande-originale du film Twilight, avec le morceau "Decode". Le succès du film de Stephenie Meyer combiné à l'efficacité de la chanson, permettent à Paramore d'être exposer encore plus dans les medias. L'été suivant, après avoir passé six mois en studio, le groupe retrouve la scène à l'occasion de la tournée de reformation de No Doubt dont ils ont l'honneur d'assurer la première partie. Le troisième effort studio, brand new eyes, produit par Rob Cavallo (Green Day, My Chemical Romance) sort le 28 septembre.

» + d'infos sur Paramore :
Site officiel
FaceBook
MySpace
Site de fan

© MusiqueMag
Autres news
Paramore perd un autre de ses membres fondateurs Paramore perd un autre de ses membres fondateurs Paramore perd un autre de ses membres fondateurs. Le bassiste Jeremy Davis vient de quitter le groupe pour des raisons qui n'ont pas été expliquées. Hayley Williams est désormais la seule à être là depuis le début en 2004.
New Found Glory le clip "Vicious Love" feat. Hayley Williams New Found Glory le clip "Vicious Love" feat. Hayley Williams New Found Glory a invité Hayley Williams en feat sur le titre "Vicious Love". La chanteuse de Paramore chante avec Jordan Pundik cette love song sur fond de tatouages un peu "cucu". Ce titre est présent sur la réédition de l'album Ressurection.
Paramore le clip "Hate To See Your Heart Break" ft. Joy Williams Paramore le clip "Hate To See Your Heart Break" ft. Joy Williams Paramore réédite son dernier album éponyme dans une deluxe édition avec des démos, des lives et trois inédits. Parmi eux, le duo entre Hayley Williams et Joy Williams de The Civil Wars appelé "Hate To See Your Heart Break".
Hayley Williams accuse One Direction d'avoir plagié New Found Glory Hayley Williams accuse One Direction d'avoir plagié New Found Glory Hayley Williams pointe du doigt One Direction. La chanteuse de Paramore prend la défense de son petit ami le guitariste Chad Gilbert en dénonçant le boysband anglais pour avoir, selon elle, plagié son groupe New Found Glory.
Toute l'actu de Paramore
Discographie
Voir tous les albums de
Paramore