MusiqueMagMusiqueMag.com

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz a à peine 15 ans lorsqu'avec ses amis de Comigne, un village de l'Aude, elle  forme le groupe Five. Ensemble, ils assurent des premières parties et des tremplins en reprenant les Cranberries ou encore Lenny Kravitz.

Olivia Ruiz à la Star Academy

En 2001, Olivia Ruiz (Ruiz est le nom de sa grand mère maternelle) participe à la première Star Academy. Elle parvient en demi-finale de l'émission. Opposée à Jenifer Bartoli, elle est éliminée, mais de son propre aveu, déclare ne jamais avoir voulu gagner. Elle profite de ce tremplin pour signer sur Universal (label Polydor), et tente de se détacher de l'image de la Star Academy. Pour son premier single "Paris", elle contacte le chanteur Chet qui lui écrit deux titres. Pour son album, J'aime pas l'amour (Polydor / Universal), elle collabore avec Néry (ex VRP qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette, ou encore le groupe Weepers Circus, qui lui écrit la chanson "Petite fable" et l'invite à des duos sur trois de ses propres albums. Elle est nommée aux Victoires de la musique 2005 dans la catégorie révélation scène.

 

La Femme Chocolat: son premier grand succès

Pour son second album, La Femme Chocolat, elle renouvelle l'expérience des colloborations en contactant Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (devenu son compagnon), Ben Ricour, de nouveau Néry, Chet, Juliette. Passionnée de Roald Dahl et Tim Burton, elle partage cette source d'inspiration avec Mathias. En 2006, elle est nominée pour les Victoires de la musique 2006 dans la catégorie Album chanson/variété de l'année, aux côtés d'artistes à succès comme Bénabar, Raphaël et Alain Souchon. Lors des Victoires de la musique 2007, elle remporte la victoire du Groupe ou artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année et la victoire du Spectacle musical de l'année. En 2007, La Femme Chocolat est certifié disque de diamant avec plus de 1 000 000 d'exemplaires vendus.

 

Miss Météores le troisième album

En 2009, Olivia Ruiz enregistre son troisième album studio Miss Météores, dans lequel elle signe tous les textes en français, à côté de plusieurs collaborations, notamment avec Mathias Malzieu, le rappeur canadien Buck 65, les Français Coming Soon, les Anglais The Noisettes et le groupe Lonely Drifter Karen. Les deux premiers singles sont "Belle à en Crever" et "Elle Panique".

 

» + d'infos sur Olivia Ruiz :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Olivia Ruiz présente sa reprise "My Baby Just Cares For Me" de Nina Simone Olivia Ruiz présente sa reprise "My Baby Just Cares For Me" de Nina Simone Outre sa participation à la Bande à Renaud 2 et à We Love Disney 2, Olivia Ruiz a chanté pour l'album Autour de Nina, en hommage à Nina Simone. La Femme Chocolat reprend ici "My Baby Just Cares For Me". Voici une video de sa et une interview.
We Love Disney 2 : Olivia Ruiz chante "Les Aristochats" We Love Disney 2 : Olivia Ruiz chante "Les Aristochats" Après le succès de We Love Disney, voici la compilation We Love Disney 2 avec Henri Salvador et Elie Semoun, Olivia Ruiz, Alizée, Nolwenn Leroy, Louane de The Voice, Kendji Girac et d'autres. Découvrez les Aristochats pour Olivia Ruiz.
Florent Pagny en guerre ouverte avec Olivia Ruiz Florent Pagny en guerre ouverte avec Olivia Ruiz Florent Pagny n'aime pas Olivia Ruiz et ne se gêne pour le dire. De passage dans Thé ou Café sur France 2, le chanteur coach de The Voice s'en est pris à l'ancienne candidate de la Star Academy. "Je ne l'aime pas !".
Festival Fnac Live : c'est parti ! (programmation et infos pratiques) Festival Fnac Live : c'est parti ! (programmation et infos pratiques) Le Festival Fnac Live débute jeudi 18 juillet sur le parvis de l'Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris. Il durera quatre jours et verra se produire 32 artistes sur la grande scène installée pour l'occasion.
Toute l'actu de Olivia Ruiz
Discographie
Voir tous les albums de
Olivia Ruiz