MusiqueMagMusiqueMag.com

NWA

N.W.A est un groupe hip hop originaire de Compton et South Central (pour Ice Cube), dans la banlieue de LA.

 

Nigga With Attitude

C’est après avoir signé Dr Dre et Ice Cube sur son label « Ruthless Records », qu’Easy-E a eu l’idée de créer le groupe NWA en 1986. Il sera composé d’Eazy-E, Dr Dre, Ice Cube, Mc Ren, Dj Yella et Arabian Prince. L’année suivante, ils sortent la compilation N.W.A. and the Posse avec d'autres artistes de la scène locale (The Fila Fresh Crew, Dr Rock, Ron-De-Vu, Fresh K).  Mais le succès viendra en 1988 avec l’album « Straight Outta Compton » et des titres comme « If It Ain't Ruff », « Gangsta gangsta » ou encore « Parental Discretion Iz Advised ». Un opus ou tous les thèmes sont abordés : la violence des gangs, le racisme, la drogue et les filles faciles à travers des titres comme. Le titre « Fuck Tha Police » sur lequel le groupe dénonce, le racisme et la violence des forces de l'ordre de Los Angeles, provoque une telle controverse, que l’affaire ce retrouvera entre les mains du FBI. Ils auront droit à un courrier leur demandant de modérer leurs propos. « Straight Outta Compton » marquera une page dans l'histoire du Hip Hop avec l’apparition du mouvement « Gangsta Rap ».

 

Fort de ce succès, et désormais considérés comme les représentants de la « Westcoast », ils enchainent avec « 100 Miles and Runnin' » en 1990, puis « Efil4zaggin », l’année suivante (1991). Mais suite à des différents avec Eazy-E, Dr Dre quitte NWA, à l’instar d’Ice Cube qui avait claqué la porte du label en 1989. Les deux rappeurs ne manqueront pas de régler leurs comptes à travers leurs albums respectifs. Dre avec le titre « Fuck With Dre Day » sur l’album « The Chronic » et Easy-E sur « It's On (Dr. Dre) 187um Killa».

 

En 1995, Easy-E apprend qu’il est atteint du sida. Il se réconcilie avec Dr Dre peu avant qu’il ne décède. Les anciens membres de NWA n’assisteront pas à ses funérailles, préférant garder en tête l’image des bons souvenirs passés avec lui. La même année, Dj Yella sort « Eternal E » qui rendra hommage à Easy-E.

» + d'infos sur NWA :
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Ice Cube veut réunir NWA au festival Coachella Ice Cube veut réunir NWA au festival Coachella Le Don Mega, dont le nouveau film Ride Along 2 est rentré N°1 au Box-Office américain ce week-end, tente de réunir Dr. Dre, Mc Ren, DJ Yella pour son show en avril. Et un hologramme d'Eazy-E ?
Kendrick Lamar a écrit un article sur Eazy-E et N.W.A ! Kendrick Lamar a écrit un article sur Eazy-E et N.W.A ! Après sa lettre à 2pac, dans laquelle le rappeur de Compton le remerciait pour l'influence qu'il a sur lui et sur toute une génération, c'est le fondateur de N.W.A et Ruthless Records Eric "Eazy-E" Wright qui a droit à
Suge Knight aurait inoculé le virus du sida à Eazy-E ! Suge Knight aurait inoculé le virus du sida à Eazy-E ! Le légendaire fondateur de Ruthless Records et leader de N.W.A aurait-il été tué par Suge Knight ? C'est en tout cas l'avis de son fils qui a posté une vidéo dans laquelle l'ancien patron de Death Row fait une bien étrange
Ice Cube a dévoilé la bande annonce du film sur N.W.A. Ice Cube a dévoilé la bande annonce du film sur N.W.A. Le biopic consacré au légendaire groupe qui a popularisé le gangsta rap n'arrivera que cet été sur les écrans mais Ice Cube nous en donne déjà un avant gout avec la bande annonce du film. Straight Outta Compton raconte l'histoire de N.W.A.
Toute l'actu de NWA
Discographie
Voir tous les albums de
NWA