MusiqueMagMusiqueMag.com

No Doubt

No Doubt est un groupe de rock américain fondé en 1986 en Californie par John Spence et Eric Stefani. Plus tard, Eric Stefani propose à sa sœur Gwen de rejoindre le groupe en tant que choriste. A la même période Tony Kanal rejoint lui aussi le groupe en tant que bassiste.
En décembre 1987, John Spence se suicide. Le groupe décide alors de se séparer, trop affecté par sa disparition.  Mais peu de temps après le groupe décide de se reformer, pour rendre hommage à John.  A cette époque, Gwen Stefani n’a pas le courage d’assumer le rôle de chanteuse. C’est donc Le trompettiste Alan Meade qui sera la chanteuse principale.  Seulement, quelques mois après la petite amie d’Alan est enceinte, il est alors contraint de quitter le groupe.

Une fois le départ d’Alan, Gwen Stefani accepte enfin de devenir la chanteuse du groupe. C’est ainsi que No Doubt se révèle vraiment. A la même époque, Tom Dumont (guitariste) et Adrian Young  (batterie) se joigne au groupe. Les No Doubt sont enfin au complet !

 

Ils signent leur premier album intitulé No Doubt en 1992 produit par Interscope. Ce premier opus ne rencontre pas le succès attendu. Dans de telles circonstances, difficile de produire un second album. Le groupe n’a pas d’autre choix que de produire lui-même son second album.  C’est ainsi que né l’album The Beacon Street Collection, qu’ils enregistrent dans un hangar en 1995. Cette fois ci, le succès est au rendez vous (7 millions d’albums vendus). Rapidement, le groupe réalise un troisième album intitulé Tragic Kingdom produit une nouvelle fois par Interscope. Ce nouvel album marquera la consécration mondiale du groupe. Un succès grâce au fameux titre Don’t Speak, une ballade qui restera six mois numéro 1 dans les charts de certains pays. La maison de disque décide alors de ressortir le titre Just Girl en single, rapidement suivi par Spiderwebs et Sunday Morning.  Dix ans après leur création, le groupe No Doubt s’impose enfin comme une valeur sûre du punk et de la pop.

 

Face à ce succès considérable, Eric Stefani quitte le groupe, jaloux de l’omniprésence de Gwen Stefani. Et pour cause, c’est elle qui a composé en grande partie l’album Tragic Kingdom. Eric Stefani s’efface pour se consacrer à plein temps à sa passion : le dessin.  Suite à cela, Stephen Bradley et Gabriel Mc Nair (claviers, percussions, cuivres ) rejoigne No Doubt.

 

Gwen Stefani rencontre Gavin Rossdale. Une relation qui va l’inspirer et qui va se révéler être une vraie source de création. Le groupe sort en 2000 l’album Return of Saturn, l’album préféré de la chanteuse. Peu de temps après, il est suivi de l’album Rock Steady en 2001. Ce nouvel opus, marque un tournant musical important, avec des sons très électroniques.

 

Depuis 2001, le groupe a sorti un coffret de single, un boom box contenant : un album inédit, un DVD contenant tous les clips, un DVD du Tragic Kingdom Tour.

En 2004, Gwen Stefani décidé de commencer une carrière solo avec l’album Love.Angel. Music. Baby suivi par l’album The Sweet Escape en 2006.

» + d'infos sur No Doubt :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
No Doubt reprend "Message In A Bottle" de Police avec Sting à New York No Doubt reprend "Message In A Bottle" de Police avec Sting à New York A l'occasion du Global Citizen Festival, No Doubt est monté sur la scène placée à Central Park à New York le 27 septembre. C'est Sting lui-même qui est venue harmoniser avec la chanteuse sur le standard de 1979 "Message In A Bottle" de The Police.
Maroon 5 en duo avec Gwen Stefani sur le titre "My Heart Is Open" Maroon 5 en duo avec Gwen Stefani sur le titre "My Heart Is Open" Maroon 5 vient de dévoiler le titre "My Heart Is Open" en featuring avec Gwen Stefani. Comme l’annonce si bien le titre de la chanson, Adem Levine et la star de No Doubt parlent à cœur ouvert. Ce duo inattendu chante des paroles romantiques.
C'est officiel : Gwen Stefani remplace Christina Aguilera à "The Voice US" C'est officiel : Gwen Stefani remplace Christina Aguilera à "The Voice US" C'est elle-même qui l'a annoncé : la chanteuse Gwen Stefani sera la quatrième coach de la septième saison de The Voice aux USA. Elle remplacera Christina Aguilera aux côtés d'Adam Levine, de Blake Shelton et de Pharrell Williams.
Rihanna massacre "Don't Speak" de No Doubt complètement ivre Rihanna massacre "Don't Speak" de No Doubt complètement ivre La princesse de la Barbade a été repérée au Thai Royal Bar pour un karaoké complètement ivre ! Visiblement bien éméchée, Rihanna s'est mise à massacrer avec une de ses copines "Don't Speak" de No Doubt.
Toute l'actu de No Doubt
Discographie
Voir tous les albums de
No Doubt