MusiqueMagMusiqueMag.com

Moriarty

Il est constitué de cinq artistes d'origine française, américaine, suisse et vietnamienne. Les membres du groupe ont été majoritairement élevés en France, de parents américains. Le groupe se baptise Moriarty, en référence à Dean Moriarty, le héros de Sur la route de Jack Kerouac.

Dans un premier temps, le groupe compte huit membres : la chanteuse Charlène Dupuy, le batteur Médéric de Vanssay, et le saxophoniste Davide Woods ont quitté le groupe depuis. Rosemary Standley rejoint le groupe en 1999. Le groupe passe de reprises de standards du blues à des compositions dans un registre rock. Les départs successifs des batteurs forcent le groupe, réduit à cinq membres (Rosemary, Arthur, Thomas, Charles et Stephan) à jouer en acoustique.

 

À la suite d'un spectacle, le groupe est repéré en 2005 par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, qui co-produisent par la suite le premier album avec le label naïve. Au même moment, ils remportent le Prix Paris Jeunes Talents. Le groupe fait un passage remarqué au Printemps de Bourges 2006 sur la scène Pression live puis à nouveau en 2007 sur cette même scène. Lancé par un premier single Jimmy issu de leur premier album Gee Whiz But This Is a Lonesome Town sorti en octobre 2007, le groupe connaît alors un succès certain qui lui permet de jouer à La Cigale à guichets fermés et l'album se vend à plus de 50 000 exemplaires en quelques mois, pour finalement être disque d'or un an après sa sortie.


© MusiqueMag
© WikiPédiatexte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Nouvelle Star : Manon, 18 ans, laisse le jury sans voix Nouvelle Star : Manon, 18 ans, laisse le jury sans voix La Nouvelle Star a repris sur D8 pour une saison 2013/2014. Lors des auditions à Bruxelles, la jeune Manon d'Amiens a décroché tous les suffrages en reprenant Moriarty et Guillaume Grand.
Moriarty : le clip "I Will Do" à la Georges Méliès Moriarty : le clip "I Will Do" à la Georges Méliès Découvrez le nouveau clip de Moriarty, "I Will Do", inspiré par les films de Georges Méliès.
Fnac Live : Aaron, Moriarty, Nadeah, etc. (photos) Fnac Live : Aaron, Moriarty, Nadeah, etc. (photos) Découvrez les photos de la première soirée du festival FNAC Live avec Aaron, Moriarty, Asaf Avidan & The Mojos, Mamani Keita, Nadeah et Antoine LéonPaul.
Indétendances est mort, vive le festival Fnac Live ! Indétendances est mort, vive le festival Fnac Live ! Le festival Fnac Live, successeur de Fnac Indétendances, a dévoilé ce matin la programmation de sa première édition qui aura lieu du jeudi 21 au dimanche 24 juillet 2011.
Toute l'actu de Moriarty
Discographie
Voir tous les albums de
Moriarty