MusiqueMagMusiqueMag.com

Miss Dominique

Miss Dominique, de son vrai nom Dominique Michalon, née le 7 septembre 1978 à Sarcelles, est une chanteuse française d'origine martiniquaise. Après avoir commencé une carrière sous le nom de scène Beth Sheba, elle se fait connaître du grand public en participant à la quatrième édition de l'émission Nouvelle Star où elle se hisse jusqu'en finale.

Ses parents sont originaires des Caraïbes (son père est martiniquais, sa mère vient des caraïbes anglaises). De confession religieuse protestante, elle participe très jeune à des chorales de gospel où ses parents l'ont inscrite sans lui demander son avis. À l'âge de huit ans elle donne son premier concert avec les "Bébés chérubins" de Sarcelles. Elle se forme ensuite à la scène et participe à un master class gospel en Louisiane aux États-Unis. Avec son groupe, Beth Sheba et Les Gospel Wave Singers elle assure les premières parties de divers artistes : Manu Dibango et Ray Charles pour ne citer que les plus célèbres.

En 2006 , elle participe à l'émission Nouvelle Star et éblouit le jury lors de sa première prestation. Finaliste face à Christophe Willem, sa participation au jeu lui permet de signer un contrat avec une maison de disques. Son premier album Une femme battante se vend à plus de 150 000 exemplaires, porté par les singles "It's a Man's World", "Puisque tu me vois d'en haut" et "Doudou".

En 2007, elle remporte la victoire de l'"Artiste révélation du public de l'année" aux Victoires de la Musique.

Après plusierus mois de travail Miss Dominique revient le 8 juin 2009 avec un second opus, Si je n'étais pas moi, très bien accueilli par la presse française qui compare les sonorités de l'album à celles de Duffy. Le premier single qui en est extrait est le morceau "C'est trop".

Miss Dominique
a participé aux 100 voix du Gospel dans laquelle elle était la première soliste. Elle est également présente sur le premier single de Christophe Willem, "Can you feel it".

Elle a chanté au meeting de Nicolas Sarkozy au Palais Omnisports de Paris Bercy le 29 avril 2007 et Place de la Concorde avec Jeane Manson, le 6 mai 2007 lors de la victoire de ce dernier à l'élection présidentielle.

En 2008, à 120 kg, Miss Dominique décide de suivre un régime et perd 52 kg en l'espace d'un an. Elle fait la une de la presse people début 2009. Elle aurait décidé ce changement radical suite à des inquiétudes liées à sa santé et des conseils de son médecin. Elle affirme dans une interview être passée de la taille 52 à la taille 38. Elle devient ainsi un symbole pour certains de ses fans.
» + d'infos sur Miss Dominique :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Miss Dominique et Doc Gyneco dans La Ferme Célébrités ? Miss Dominique et Doc Gyneco dans La Ferme Célébrités ? Quelle est le meilleure moyen pour un artiste de relancer sa carrière lorsque celle-ci est en totale perte de vitesse ? Réponse : en participant à une émission de télé-réalité.
Discographie
Voir tous les albums de
Miss Dominique