Martin Solveig
Ex-soliste soprano dans les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly, Martin Solveig change de direction musicale à 18 ans, en prenant place derrière les platines du Palace (à Paris). Il enchainera des sets à l’Enfer, au Queens et aux Bains Douches par la suite. C’est lorsque Bob Sinclar lui commande Edony, pour son album Africanism, que la carrière du jeune DJ décolle. Il publie son premier opus en 2002 Sur la Terre.
En 2005, son album Hedonist est un carton. En effet, le disque mêlant électronique, rock, R&B et disco séduit le grand public. Portés par les singles Jealousy, ou Rejection, cet album lui vaut d’être nommé aux Victoires de la Musique en 2006, dans la catégorie « Album de musiques électronique de l’année »
En 2006 sort So Far, une compilation regroupant les gros succès du DJ, ainsi que quelques titres inédits.
En 2008, Martin Solveig est promu Chevalier des Arts et de la Culture par la ministre de la culture Christine Albanel. La même année, il publie C’est la Vie, un album aux sonorités pop et électro porté par les singles C’est la Vie et I Want You. L’album est récompensé par une Victoire de la Musique en février 2009.
Martin Solveig est revenu sous le feu des projecteurs, en 2010, avec le clip "Hello" puis Ready 2 Go, pour préparer la sortie d'un nouvel album "Smash" (Sortie Juin 2011)
© MusiqueMag