MusiqueMagMusiqueMag.com

Martin Solveig

Ex-soliste soprano dans les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly, Martin Solveig change de direction musicale à 18 ans, en prenant place derrière les platines du Palace (à Paris). Il enchainera des sets à l’Enfer, au Queens et aux Bains Douches par la suite. C’est lorsque Bob Sinclar lui commande Edony, pour son album Africanism, que la carrière du jeune DJ décolle. Il publie son premier opus en 2002 Sur la Terre.

 

En 2005, son album Hedonist est un carton. En effet, le disque mêlant électronique, rock, R&B et disco séduit le grand public. Portés par les singles Jealousy, ou Rejection, cet album lui vaut d’être nommé aux Victoires de la Musique en 2006, dans la catégorie « Album de musiques électronique de l’année »

En 2006 sort So Far, une compilation regroupant les gros succès du DJ, ainsi que quelques titres inédits.

 

En 2008, Martin Solveig est promu Chevalier des Arts et de la Culture par la ministre de la culture Christine Albanel. La même année, il publie C’est la Vie, un album aux sonorités pop et électro porté par les singles C’est la Vie et I Want You. L’album est récompensé par une Victoire de la Musique en février 2009.

 

Martin Solveig est revenu sous le feu des projecteurs, en 2010, avec le clip "Hello" puis Ready 2 Go, pour préparer la sortie d'un nouvel album "Smash" (Sortie Juin 2011)

» + d'infos sur Martin Solveig :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Martin Solveig : son nouveau single "Blow" en écoute Martin Solveig : son nouveau single "Blow" en écoute Après "Hey Now", le DJ français nous propose un nouveau single en duo avec Laidback Luke, un DJ des Pays-Bas. Et c'est une fois de plus sur FacebQuand j'ai ouvert mon set à Tomorrowland avec ce morceau et que j'ai vu plus de 20.000 personnes taper le ciel
Madonna & Nicki Minaj : le duo "I Don't Give A" en écoute Madonna & Nicki Minaj : le duo "I Don't Give A" en écoute Madonna à nouveau en duo avec Nicki Minaj. Alors que la sortie de MDNA approche à grands pas, Madge ne cesse de révéler des extraits de son album. Voici "I don't Give A" en feat avec Nicki Minaj.
Madonna feat Nicki Minaj & M.I.A. : "Give Me All Your Luvin" le clip évènement Madonna feat Nicki Minaj & M.I.A. : "Give Me All Your Luvin" le clip évènement Le clip de Madonna "Gimme All Your Luvin" feat MIA et Nicki Minaj est visible sur MusiqueMag. Qu'en pensez-vous ? Madonna revient à une electo pop très fun pour ce premier extrait de MDNA composé par le français Martin Solveig.
Madonna feat MIA et Nicki Minaj le clip "Give Me All Your Luvin" Madonna feat MIA et Nicki Minaj le clip "Give Me All Your Luvin" "Give Me All Your Luvin" marque le grand retour de Madonna au devant de la scène musicale.Pour ce premier single issu de son album MDNA, Madonna s'associe en studio avec Nicki Minaj, M.I.A et le français Martin Solveig.
Toute l'actu de Martin Solveig
Discographie
Voir tous les albums de
Martin Solveig