MusiqueMagMusiqueMag.com

Marco Prince

Marco Prince est un auteur-compositeur, musicien et chanteur français. Né au Bénin, à Cotonou, sa famille émigre en France, à Paris pour fuir des problèmes. Parallèlement à une scolarité facile, il se lance dans la musique en autodidacte (guitare, piano, percussions).

 

Enfant de la Révolution de 68, Marco Prince fait ses gammes comme DJ au Palace, boîte de nuit mythique des années 80-90. Désireux d'apprendre le trombone, il se tourne vers Mr Bruley (maître souffleur) qui l'oblige à de longues études de solfège. Il est initié au chant lyrique par la fameuse soprano, Mady Mesplé.

 

Chanteur-leader du groupe FFF (Fédération Française de Funk), découvert par les professionnels aux Transmusicales de Rennes en 1990, il enregistre dès 1991 un premier album Blast Culture produit par Bill Laswell à New York (paru chez Epic). Marco Prince et son groupe imposent définitivement leur "Heavy Fonck" avec Free For Fever en 1993, que suit l'album éponyme FFF en 1996. Après le concert du 5 juillet 1997 aux Eurockéennes de Belfort, FFF s'impose comme le groupe de scène par excellence avec Vivants, album live sans re-recording ni overdub, conforté par une Victoire de la Musique du meilleur groupe (Olympia 1997).

FFF attend 2002 pour sortir Vierge chez V2.

 

Après quelques participations en tant qu'acteur dans des films comme La Truite de Joseph Losey, L'Arbalète de Sergio Gobbi, Frantic de Roman Polanski, Le Défi de Blanca Lee, Le Boulet d'Alain Berberian et Frédéric Forestier, Marco Prince signe sa première bande originale de film pour Vive la République le film d'Eric Rochant.

Fasciné par l'aventure - à laquelle il avait déjà goûté au sein d'FFF pour la BOF de La Haine de Mathieu Kassovitz - Marco Prince crée alors la société Lola sous la Lune, outil malléable et sur mesure qu'il dote d'un studio professionnel spécialisé dans la musique à l'image et crée un orchestre de chambre composé du fleuron de la relève classique.

 

Eclectique peut certainement définir au plus prêt le travail de Marco Prince qui a notamment composé la musique du spectacle de one man show de Jamel Debbouze, 100% Debbouze. Des rumeurs d'un album solo du chanteur ainsi que d'un nouvel album du groupe FFF circulent de plus en plus.

  

Parallèlement à son activité de studio, Marco Prince revient vers la scène : il est nommé en octobre directeur musical de la tournée Dante de l'artiste Abd Al Malik.

 

En 2009, M6 choisit Marco Prince pour rejoindre l'équipe du jury de la Nouvelle Star.

» + d'infos sur Marco Prince :
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Nouvelle Star : le départ de Benjamin écoeure Marco Prince et Manoukian Nouvelle Star : le départ de Benjamin écoeure Marco Prince et Manoukian Dans une interview, Marco Prince, juré de la Nouvelle Star 2010, s'est dit déçu, voir carrément "en deuil" face à l'élimination de Benjamin. Pour Manoukian, c'est injuste.
Nouvelle Star 2010 : le résumé du deuxième prime Nouvelle Star 2010 : le résumé du deuxième prime Parmi les dix finalistes encore en compétition de la Nouvelle Star 2010, certains s'en sont sortis avec les honneurs et d'autres non. Résumé.
Marco Prince quitte la Nouvelle Star ! Marco Prince quitte la Nouvelle Star ! Coup de tonnerre à la Nouvelle Star 2010 ! Marco Prince abandonne la Nouvelle Star à l'aube des primes.
Nouvelle Star 2010 : le résumé des castings de Bruxelles et Paris Nouvelle Star 2010 : le résumé des castings de Bruxelles et Paris Les premiers castings de la Nouvelle Star 2010 touchent à leur fin. Les candidas tMilou, Camille GoodMorning, Terry et Camille ont marqué les esprits chacun à leur manière...
Toute l'actu de Marco Prince