MusiqueMagMusiqueMag.com

Marc Lavoine

Marc Lucien Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, dans l'Essonne en région parisienne. En 1985, son tube "Les Yeux Revolver" le propulse en haut des classements et marque le début de sa reconnaissance sur la scène française.

 

Bien qu'il ait commencé comme acteur dans des rôles secondaires, c'est avec la musique que Marc Lavoine s'est révélé au public. Sa voix chaude et ses yeux clairs l'étiquettent rapidement comme "chanteur pour midinette". En 1985, il sort son premier album Marc Lavoine avec Fabrice Aboulker, son compositeur. L'album s'impose rapidement au public. S'enchaîneront successivement les tubes comme "Le Parking des anges", "Elle a les yeux revolver", "Bascule avec moi". Il enregistre ensuite en 1987 un duo avec Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko, intitulé "Qu'est-ce que t'es belle". En 1989, Marc Lavoine sort son troisième album, Les Amours du dimanche qui se vend à 300 000 exemplaires. L'année suivante, il écrit l'album Caribou pour la chanteuse québécoise Martine St-Clair sur lequel il interprète en duo avec elle la chanson "Hemingway". En 1992, Marc Lavoine connaît un franc succès avec la chanson "Paris" et sort ensuite son album Faux rêveur. En 1996, sort son album Lavoine Matic et la chanson "C'est ça la France" qui recevra la Victoire de la Musique du meilleur clip en 1997.

 

En 2001, Marc Lavoine enregistre un album accompagné pour la première fois par un orchestre philharmonique. Il fait des duos avec Claire Keim et Cristina Marocco. En janvier 2004, il est nommé pour le prix de l'Artiste masculin francophone de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes. L'année suivante sort son album L'Heure d'été vendu à environ 600 000 exemplaires.

 

Par ailleurs, Marc Lavoine a monté en 1997 le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes. Dans cette logique il crée l'association Le Papotin, avec l'intention d'aider les enfants autistes.

 

Le 31 août 2009 est paru Volume 10 qui comme son nom l'indique est le dixième album studio de Marc Lavoine. Cet album contient deux duos, le premier "La Grande Amour" avec Valérie Lemercier, le second "Lentement" avec sa fille Yasmine. "La Semaine Prochaine" est le premier single extrait de cet album.

 

Il épouse civilement le 16 mai 1995 la princesse Sarah Poniatowski (née le 3 mars 1973). Le 25 mai 1995, ils célèbrent leur mariage catholique à Marrakech. Ils ont deux enfants ensemble : une petite fille, Yasmine, et plus récemment un petit garçon, Roman. D'une précédente union, Marc Lavoine a un fils : Simon.

» + d'infos sur Marc Lavoine :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Julie Gayet chante en duo avec Marc Lavoine "Avec toi" Julie Gayet chante en duo avec Marc Lavoine "Avec toi" En quelques jours, le nom de Julie Gayet est devenue connue de tous de par son histoire avec François Hollande. Sur une note musicale, l'actrice s'est essayée il y a quelques mois à la chanson avec Marc Lavoine.
Marc Lavoine : le clip "J'ai vu la lumière" Marc Lavoine : le clip "J'ai vu la lumière" Découvrez le clip de "J'ai vu la lumière", le deuxième single extrait du onzième album studio de Marc Lavoine, Je descends du singe.
Top Albums : Marc Lavoine n°1 avec l'album Je descends du singe Top Albums : Marc Lavoine n°1 avec l'album Je descends du singe Après Tryo et C2C, c'est un nouvel artiste français qui s'empare de la tête du Top Albums cette semaine. Avec 24 000 exemplaires de son nouvel album écoulés, Marc Lavoine est numéro 1 des ventes.
Marc Lavoine : le clip "Je descends du singe" Marc Lavoine : le clip "Je descends du singe" Découvrez le clip de "Je descends du singe", le premier single extrait du nouvel album de Marc Lavoine, également intitulé Je descends du singe.
Toute l'actu de Marc Lavoine
Discographie
Voir tous les albums de
Marc Lavoine