MusiqueMagMusiqueMag.com

Luciano

Luciano, de son vrai nom, Lucien Nicolet est un DJ d'origine suisse et chilienne ayant commencé sa carrière en Amérique du Sud, sous le nom de "Magi-K". Son véritable envol a débuté à Genève et à Ibiza.

 

Leader du label Cadenza Records regroupant des DJ minimal techno et tech house, il est connu pour ses mélodies minimales sur fond de percussions fortes en cascades et ses samples chaud. Il se revendique comme faisant partie de l'école de musique électronique sud-américaine tout comme son compatriote Ricardo Villalobos.

 

Peu intéressé par la publication de disques, il est avant tout connu pour ses performances scéniques (Time Warp, DC-10, Amnesia,...) où il utilise des vinyles et, depuis peu, aussi le système Traktor Scratch.

 

 

En avril 2006, Luciano publie un premier disque sous le nom "Sci.Fi.Hi.Fi Volume 2", produit par la maison Sona Records, une référence dans la musique électronique. Il ne produira que très peu de disques durant sa carrière car il préfère se produire en public.

 

Il commence à connaitre un succès international en se produisant en 2006 à Ibiza au DC-10 et à l'Amnesia à la Cocoon Party, l'une des plus anciennes fêtes de l'île que produit Sven Väth.

 

En octobre 2007, il publie un nouveau disque sous le titre "Études Électroniques" qui marque le lien qu'il souhaite faire entre sa musique et la musique classique.

 

En 2008, il mixe pour le célèbre club londonien Fabric, le disque "Fabric 41" puis il s'associe avec l'une des stars de la profession Loco Dice.

 

En 2009, Luciano et Ricardo Villalobos remportent le prix du "Best Ibiza Set" pour leur travail à l'Amnesia qui couronne le meilleur DJ de la saison sur l'île.

 

Pour la saison 2010, Luciano a mis un terme à sa collaboration avec Cocoon et l'Amnesia pour lancer sa propre soirée à Ibiza sous le titre "Cadenza Vagabundos" au Pacha tous les dimanches.

» + d'infos sur Luciano :
FaceBook

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
La soirée We Love Vagabundos au Cirque Fratellini (2011) La soirée We Love Vagabundos au Cirque Fratellini (2011) La soirée We Love Vagabundos, le 10 avril 2011 avec Luciano, MoodyMan et quelques invités surprises... Le lieu, comme toujours tenu secret, a été dévoilé par Luciano : ce sera au Cirque Fratellini !
Discographie
Voir tous les albums de
Luciano