MusiqueMagMusiqueMag.com

Live@home

Live@home est la seule émission musicale du web. Tous les 15 jours, ce concept innovant propose de découvrir dans l’intimité (ou de redécouvrir) un artiste de tout premier plan avec ADN web oblige, une interactivité forte avec les internautes.

Les premiers artistes à avoir tenté l’expérience sont Jamie Cullum, Mika, Gaëtan Roussel, Cœur de Pirate, Renan Luce et Zazie. Serge Khalifa, producteur et réalisateur du musique, l’un des fondateurs de Live@home nous en explique le principe: « Nous recevons un artiste et ses musiciens, de renommée nationale ou internationale dans le cadre d’une magnifique hôtel particulier à Paris. Ils s’approprient le lieu, entièrement numérisé, équipé d’un studio d’enregistrement et d’une multitude d’instruments mis à leur disposition. Ils y interprètent  leurs derniers titres et grands tubes en toute décontraction tout en faisant partager de grands instants d’intimité, comme s’ils étaient chez eux, à la maison ».

 

Cet évènement  bimensuel d’une durée d’environ 50 minutes est proposé en pastilles de 5 minutes et un épisode de 26 minutes découpé en 2 ou 3 parties, le tout étant visible sur Dailymotion et sur Wat. Une page Facebook permet aux internautes d’interagir avec l’équipe et les artistes. Y sont également diffusées, en exclusivité, les coulisses de l’émission. Comme nous l’explique Didier Rappaport, co-fondateur de Dailymotion et co-fondateur de live@home, il y a même des interviews au sein de la maison : « C’est à la maison que revient le privilège d’interroger ses hôtes via des écrans  répartis dans chaque pièce de la maison. Une façon judicieuse de désinhiber l’artiste et ses musiciens qui, sans contraintes répondent aux questions saisies en temps réel sur les écrans au fil de l’émission ».

 

Grâce à un partenariat fort avec Universal, c’est donc le gratin de la musique mondiale qui va se succéder dans « la maison » pour interpréter  nouveautés, reprises, anciens morceaux, improvisations… à leur gré.

» + d'infos sur Live@home :
Chaine Vidéo
FaceBook

© MusiqueMag