Limp Bizkit
Après un court séjour dans l'armée aux débuts des années 90, Fred Durst décide de monter un groupe dans lequel il pourrait mélanger metal et hip-hop. Il contacte tout d'abord une ancienne connaissance de lycée, Sam Rivers, alors bassiste dans un groupe de hard-rock. Celui-ci a justement un cousin batteur, John Otto, qui rejoint à son tour le groupe. Rob Waters sera le premier guitariste de Limp Bizkit. Terry Balsamo (Cold, Evanescence) lui succède pendant une courte période. Il restera d'ailleurs très ami avec DJ Lethal, qu'il invitera sur l'album The Open Door d'Evanescence. Le groupe donne ses premiers concerts dans différents bars de Jacksonville. C'est finalement Wes Borland qui est choisi pour tenir la six cordes.
Le premier album de Limp Bizkit, Three Dollar Bill, Y'all $, voit le jour en 1997. Trois singles sont extraits du disque : "Sour", "Counterfeit" ainsi qu'une reprise de "Faith" de George Michael. Ce premier album est un mélange de rap, de metal et de punk.
Le deuxième opus du groupe, intitulé Significant Other, sort en juin 1999. Au rayon des featurings, Limp Bizkit a fait le plein avec une bonne demi-douzaine d'invités. Method Man pose son flow sur le titre "N 2 Gether Now". Jonathan Davis, le chanteur de Korn, apparaît sur le morceau "Nobody Like You" en compagnie de Scott Weiland de Stone Temple Pilots. Aaron Lewis de Staind fait les chœurs sur "No Sex". Deux featuring ne seront toutefois pas conservés sur l'album : celui de Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down (il a enregistré sur la demo du morceau "Don't Go Off Wandering", mais ses prises n'ont pas été conservées sur la version définitive) et celui Eminem sur un titre non retenu pour le disque, "Turn Me Loose".
Dans le clip de "Break stuff" apparaissent Snoop Dogg, Eminem, Dr. Dre et Jonathan Davis de Korn. Les singles issus de cet album sont "Nookie", "Break stuff", "Re-arranged" et "N 2 Gether Now".
En 2000, le groupe sort Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water qui comporte le titre "Take a Look Around" que l'on retrouve sur la B.O. du film Mission Impossible 2. Le single sera un énorme succès commercial et va véritablement faire exploser Limp Bizkit sur la scène internationale. Dans le clip de "Rollin'", le deuxième single, on peut apercevoir les acteurs Ben Stiller (à qui Fred Durst dédicace le morceau "Livin' It Up", la piste 7 de l'album) et Stephen Dorff. Trois autres singles suivront : "My Generation", "My Way" et "Boiler".
Le quatrième album, Results May Vary, sort en 2003, deux ans après le départ de Wes Borland, remplacé entre temps par Mike Smith, un ancien membre du groupe Snot. Cet album est le plus calme de tous, avec quelques balades dont la très célèbre reprise de The Who, "Behind Blue Eyes", utilisée pour le film Gothika. Il contient également un duo avec Snoop Dogg sur le morceau "Red Light/Green Light".
En 2005, Wes Borland réintègre le groupe. Mike Smith est remercié. Les autres membres du groupe affirment cependant qu'ils ont été très heureux de jouer avec lui. The Unquestionable Truth (Part 1), un EP 7 titres est livré au mois de mai 2005. Le single "The Truth" n'a pas de clip officiel diffusé sur les chaînes télé, mais dispose d'une vidéo visible sur le web.
Après un nouveau départ de Wes Borland, suivi d'un silence radio long de quatre ans, le line-up originel de Limp Bizkit est reformé pour la seconde fois au printemps 2009. Le groupe s'embarque ensuite pour une tournée européenne de mai à juillet. Le cinquième album studio du groupe est prévu pour 2010.