MusiqueMagMusiqueMag.com

Kelis

Kelis Jones Rogers plus connu sous le nom de Kelis est originaire de New York. Elle a vécu son enfance dans le quartier de Harlem avec son père, un jazzman afro-américain et une mère styliste d’origine portoricaine et chinoise.

 

LES DEBUTS DE KELIS

Très jeune elle pratique le piano, le violon et le saxophone, et chante dans la chorale de l’église au sein de laquelle son père, pasteur, officie. Elle quitte le foyer familial à l’âge de 16 ans mais poursuit ses études dans une école d’art, ou elle va créer un groupe R&B BLU (Black Ladies United). Le trio qui se fait vite repéré, va permettre à Kelis de faire les chœurs sur le titre « Got Your Money » de Old Dirty Bastard du groupe Wu Tang Clan.

Mais c'est sa rencontre avec le groupe de Pharrell William « The Neptunes » qui va accélérer les choses et lui ouvrir les portes d'une maison de disque, en l'occurence, le label "Virgin Records".

 

LES ALBUMS DE KELIS

Kaleidoscope

Epaulé par les Neptunes, Kelis sort son 1er album «Kaleidoscope » en 1998 avec notamment le single « Caught out » qui se classera numéro 9 du hot 100 R&B & Hiphop US. L’album qui obtient un succès en Europe lui permet d’obtenir un Brit Award en 2001. Elle en a écoulé à peu près 250 000 exemplaires depuis sa sortie.

 

Wanderland

Son deuxième album « Wanderland » sortira en 2001 mais uniquement en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Virgin Records juge, à l’époque, que l’opus ne comporte pas de singles assez fort, et decide qu’il ne sortira pas aux Etats- Unis. Un seul single "Young, Fresh n' New" découlera de cet album, qui sera un échec.

 

Tasty

Elle retrouve le succès aux Etats-Unis en 2003 grâce au single « Milkshake » extrait de son troisième album « Tasty » qui s’écoulera à 400 000 exemplaires en à peine deux mois.

Avec des Neptunes toujours à la production, elle décide également de s’entourer d’autres producteurs comme André 3000 des Outkast ou encore Raphael Saadiq.

Le succès remporté aux States sera identique en Europe sous l’impulsion de son second single « Trick me ». Il s’écoulera à 300 000 exemplaires en Angleterre et se classera dans le Top 10 de nombreux pays en Europe. Kelis voit son travail récompensé par un disque d’or.

 

Kelis was Here

C’est sur les labels «LaFace Records » et « Jive Records » que sort son album « Kelis was here » en 2006. Il se classe numéro 10 des ventes aux Etats-Unis des sa sortie et comporte notamment le single « Bossy ». Cet album marquera la fin de sa collaboration avec les Neptunes, privilégiant des productions telles que Bangladesh, Raphael Saadiq, ou encore Scott Storch.  « Kelis was here » lui vaudra une nomination pour le meilleur album R&B aux Grammy Awards 2007 qui sera finalement remporté par Beyoncé.

 

Fleshtone


Kelis qui, il y a quelques mois déjà, posait sur le morceau "No Security" des producteurs électro Crookers, et sortait, le mois dernier un premier single "Acapella", produit par David Guetta, prépare actuellement un nouvel album intitulé «Fleshtone » et qui devrait paraître en début 2010. De nombreuses collaborations électro ont déjà été annoncées : Burnz, DJ Ammo, Boys Noize, Diplo, Switch (Major Lazer), Free School, Beny Benassi... En attendant l'album, une mixtape intitulée "Flesh Tone" est sortie en téléchargement gratuit, signée FreeSchool, un Dj et producteur qui a justement collaboré avec Kelis pour ce nouvel album !

 

Vie privée de Kelis

Mariée au rappeur Nas en 2005, elle divorce en avril 2009 alors qu’elle est enceinte de 7 mois. Elle donnera naissance à un garçon nommé Knight en juillet 2009.

En 2007, elle a fait l’objet de poursuites judiciaires par la police de Miami en Floride, pour troubles à l’ordre public et injures envers des agents de police. Elle a été acquittée en 2008.

 

 

 

 

 

 

» + d'infos sur Kelis :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Kelis profite de la nature dans le clip "Rumble" Kelis profite de la nature dans le clip "Rumble" L'ex femme de Nas profite du beau temps, confortablement installé dans un fauteuil au milieu d'un lac, dans sa nouvelle vidéo. Prévoyante, Kelis a pensé aux bottes étanches pour ne pas avoir les pieds mouillés.
Kelis victime de racisme et traitée d'esclave en Espagne Kelis victime de racisme et traitée d'esclave en Espagne La chanteuse Kelis aurait été victime de racisme en Espagne alors qu'elle rentrait du Bestival de l'île de Wight.
Nas emporte un bataille judiciaire contre Kelis Nas emporte un bataille judiciaire contre Kelis Nas vient de remporter une bataille judiciaire contre son ex femme Kelis. un tribunal de Los Angeles vient de diviser par deux la pension alimentaire qu'il doit verser à la mère de son fils.
Kelis : elle n'a plus rien à perdre ! Kelis : elle n'a plus rien à perdre ! Kelis n'aurait-elle "plus rien à perdre" ? Ou plutôt, éviterait-elle la casse ? Malgré l'échec commercial de son album FleshTone, elle sort un nouveau single "Brave", au clip archi économique !
Toute l'actu de Kelis
Discographie
Voir tous les albums de
Kelis