MusiqueMagMusiqueMag.com

Josh Freese

Josh Freese est né le 25 décembre 1972 à Orlando en Floride. Il est connu pour être un batteur de rock et avoir joué dans plusieurs groupes connus. Il a notamment joué pour Guns N' Roses, 3 Doors Down, Avril Lavigne, Good Charlotte, The Offspring, Black Light Burns ou encore A Perfect Circle. Il ne devait enregistrer qu'une seule chanson avec Guns N' Roses, "Oh My God" parue sur la bande originale du film La Fin des temps (1999), mais a eu le temps de composer en partie le titre éponyme de l'album Chinese Democracy. Son groupe le plus connu est The Vandals, avec lesquels il a enregistré dix albums. Il a également fait partie du groupe Nine Inch Nails de 2006 à 2008, participant notamment à l'enregistrement de plusieurs albums. Il est également depuis plus de dix ans le batteur en concert du groupe américain Devo ("Whip it", "Girl You Want", "Satisfaction").

En 2009, Josh Freese est présent sur le premier album solo de Slash, l'ancien guitariste de Guns N'Roses. Il a réalisé un album solo en 2009, Since 1972. Josh Freese est le frère ainé de Jason Freese, musicien additionnel de Green Day depuis 2003.
» + d'infos sur Josh Freese :
Site officiel
Twitter

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Josh Freese l'homme qui a vendu un album 20,000$ Josh Freese l'homme qui a vendu un album 20,000$ Josh Freese, batteur entre autres de The Vandals et A Perfect Circle, a vendu un exemplaire de son deuxième album solo, Since 1972, 20,000$ !