MusiqueMagMusiqueMag.com

Jonathan Davis

Jonathan Houseman Davis est le chanteur du groupe de nu metal américain KoRn.

 

Son père, d'origine irlandaise, tenait un magasin de musique à Bakersfield, Californie où Jonathan est né et a grandi. Son demi frère, Mark Chavez, est le chanteur du groupe Adema.

 

Son enfance a été très tourmentée : il est victime d'un viol très jeune et lorsqu'il en parlera à ses parents ils ne le croiront pas, car ils pensaient que "ce genre de chose ne pouvait pas arriver à leur fils". Ses parents divorcent et son père se remarie avec une femme qui le haïssait. Les paroles de la chanson "Kill You" de l'album Life Is Peachy, parle de cette femme. Jonathan dit que la nuit, il rêvait qu'il la tuait. Le nouveau compagnon de sa mère, catholique intégriste, le frappe. La chanson "Falling Away From Me" de l'album Issues fait référence à cet homme.

 

Au collège, il s'habillait parfois presque en fille parce que son idole était Alice Cooper et qu'il était fan de new wave. Plusieurs chansons de KoRn font référence à cette époque et à ces rejets comme par exemple "Faget" du premier album ou "Thoughtless" d'Untouchables.

 

Au lycée, il se lance dans des études de Science Mortuaire et en parallèle apprendra à jouer plusieurs instruments, notamment de la cornemuse. Il fait même partie de l'orchestre du lycée où il joue de la cornemuse en tenue traditionnelle (kilt), de la batterie et de la guitare électrique.

 

Il devient ensuite assistant médecin-légiste à la morgue. Plusieurs chansons de KoRn y font également référence, comme "Pretty" sur l'album Follow The Leader.

 

En parallèle de son travail à la morgue, il n'a pas renoncé à la musique et a très vite intégré un groupe de rock, Sex Art, avec lequel il chantera jusqu'en 1992. C'est lors d'un concert qu'il donne dans un bar avec Sex Art que James Munky Shaffer et Brian Head Welch, alors membres du groupe L.A.P.D. rebaptisé Creep après le départ de leur chanteur, le remarquent. Après une seule audition, durant laquelle les membres de Creep jouent leur titre "Alive" en demandant simplement à Jonathan Davis d'essayer de coller à la musique, il intégre officiellemntle groupe. Ils changent à nouveau de nom et optent pour KoRn. Actuellement, Jonathan Davis est marié avec une ex-actrice de films porno et a trois fils, Nathan (qu'il a eu avec sa première femme, Renne Perez), Pirate et Zeppelin.

 

En 2008, on le retrouve pour la première fois dans une tournée solo, le "Alone I Play Tour", où Jonathan intèrprète pour la première fois sur scène les chansons qu'il a composées pour la B.O. de La Reine des Damnés.

» + d'infos sur Jonathan Davis :
Site officiel

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
KoRn : Jonathan Davis donne son avis sur le mariage gay KoRn : Jonathan Davis donne son avis sur le mariage gay Après Jay-Z et T.I., c'est au tour de Jonathan Davis de se prononcer en faveur du mariage des couples homosexuels. "C'est une bonne chose qu'Obama soutienne ce projet", a déclaré le chanteur de KoRn.
Jonathan Davis (KoRn) nostalgique de la coke et des groupies Jonathan Davis (KoRn) nostalgique de la coke et des groupies Jonathan Davis a déclaré au magazine anglais Kerrang! qu'il était nostalgique des débuts de KoRn : "Sniffer de la coke et baiser des groupies, ça me manque". Tout un programme...
Discographie
Voir tous les albums de
Jonathan Davis