MusiqueMagMusiqueMag.com

John Legend

John Legend, né John Stephens le 28 décembre 1978 à Springfield (Ohio), est un compositeur, pianiste et chanteur américain. Sa musique est un mélange de gospel, de R'n'B et de hip-hop.

Son premier album, Get Lifted, est sorti en automne 2004, sous le label GOOD Music. On peut y retrouver des collaborations avec le rappeur et producteur Kanye West sur Number One ou avec Snoop Dogg sur I Can Change.

Ses premiers singles classés dans les charts ont été Used To Love U et Ordinary People.

John Legend a également contribué à la chanson Selfish des Slum Village, Everything is Everything de Lauryn Hill et a participé aux chœurs sur Encore sur le Black album de Jay-Z, You Don't Know My Name d'Alicia Keys, Around My Way de Talib Kweli et High Road de Fort Minor.

En 2006, il apparait très brièvement dans le documentaire musical de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves) : Dave Chappelle's Block Party, rassemblant des artistes de hip-hop, comme The Fugees, Common Sense, Kanye West, The Roots, et bien d'autres. On a pu le voir également dans un épisode de la série TV Las Vegas. En 2008, il apparaît dans le clip Yes We Can. En 2009, on le retrouvera en featuring avec le groupe MSTRKRFT dans leur album fist of god où il interpretera la chanson phare heartbreaker.

 

» + d'infos sur John Legend :
Site officiel

© MusiqueMag
© wikipédia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Meghan Trainor sensible avec John Legend pour "Like I'm Gonna Lose You" Meghan Trainor sensible avec John Legend pour "Like I'm Gonna Lose You" Après les hits "All About Tha Bass" et "Lips Are Movin", Meghan Trainor a choisi la ballade sous la pluie "Like I'm Gonna Lose You" en duo avec John Legend afin de défendre son album Title. La jeune femme se révèle sensible dans ce titre R&B.
John Legend nu sur le net en réaction aux fesses de Justin Bieber John Legend nu sur le net en réaction aux fesses de Justin Bieber Les fesses nues de Justin Bieber n'ont pas uniquement fait réagir ses fans. Le top model Chrissy Teigen a pris en photo John Legend nu pour la poster sur instagram. Qui sera le prochain chanteur à se dévoiler ?
Big Sean veut changer le monde avec son nouveau clip Big Sean veut changer le monde avec son nouveau clip Le rappeur de Detroit est de retour sur nos écrans avec le clip "One Man Can Change the World" feat Kanye West et John Legend. Big Sean rend hommage à sa grand-mère dans cette vidéo tirée de son album Dark Sky Paradise.
Common et John Legend : le clip "Glory’" pour l'Oscar de la meilleure chanson Common et John Legend : le clip "Glory’" pour l'Oscar de la meilleure chanson Aaprès avoir obtenu un Golden Globe pour la Meilleure Chanson Originale, le rappeur de Chicago et son ami crooner décrochent l'Oscar 2015 de la meilleure chanson pour un film. Voici la vidéo pour ce titre de la B.O. de Selma.
Toute l'actu de John Legend
Discographie
Voir tous les albums de
John Legend