MusiqueMagMusiqueMag.com

John Frusciante

John Frusciante, né John Anthony Frusciante le 5 mars 1970 à Astoria, dans le quartier du Queens à New York City, est un auteur-compositeur-interprète, guitariste, et producteur américain.

 

Il est connu pour être l'actuel guitariste du groupe californien Red Hot Chili Peppers, avec lequel il a enregistré cinq albums studio. John Frusciante mène également une carrière solo active. Il a enregistré dix albums studio sous son propre nom entre 1994 et 2009, et collaboré avec Joe Lally et Josh Klinghoffer, en fondant le groupe Ataxia. Ses compositions en solo incorporent plusieurs influences, notamment de rock expérimental, de new wave, d'electronica et d'ambient.

 

John Frusciante intègre les Red Hot Chili Peppers en 1988, après la mort d'Hillel Slovak, et enregistre son premier album avec le groupe, Mother's Milk, en 1989. En 1991, la popularité du groupe explose après la sortie de l'album Blood Sugar Sex Magik. Mais John Frusciante sombre alors dans l'addiction à l'héroine et à la cocaïne. Géné par la forte médiatisation du groupe et par son nouveau statut de rock star, il le quitte finalement en 1992, lors d'une tournée au Japon. Il est remplacé par Dave Navarro de Jane's Addiction.

 

John Frusciante réintègre les Red Hot pour l'enregistrement de l'album Californication, en 1999. Le magazine musical Rolling Stone l'a classé comme étant le dix-huitième meilleur guitariste de tous les temps.
» + d'infos sur John Frusciante :
Site officiel

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
L'ex Red Hot Chili Peppers John Frusciante harcelé par une fan L'ex Red Hot Chili Peppers John Frusciante harcelé par une fan L'ex guitariste des Red Hot Chili Peppers John Frusciante se dit harceler par une fan ! Le musicien californien a demandé une ordonnance restrictive concernant August Elizabeth Thomas.
John Frusciante commente son départ des Red Hot Chili Peppers John Frusciante commente son départ des Red Hot Chili Peppers John Frusciante déclare être parti des RHCP il y a déjà un an. Dans un communiqué sur son site, il commente son départ.
Fergie des Black Eyed Peas et Dave Grohl rejoignent Slash Fergie des Black Eyed Peas et Dave Grohl rejoignent Slash Il va y avoir du beau monde sur le premier album solo de Slash, ex guitariste des Guns N’Roses. En studio depuis cet été, l’homme au chapeau haut de forme a invitée Fergie, Dave Grohl, Iggy Pop sur son album solo.
Discographie
Voir tous les albums de
John Frusciante