MusiqueMagMusiqueMag.com

Joe Dassin

Joseph Ira Dassin, dit Joe Dassin (5 novembre 1938 à New York – 20 août 1980 à Papeete, France) est un chanteur francophone et compositeur américain et français.

Il est des artistes qui vendent autant de disques post mortem que vivant, Joe Dassin est de ceux-là : superstar internationale dans les années 1960 et 70, et l'un des rares chanteurs français à percer massivement à l'étranger, les compilations, rééditions et hommages à son œuvre sortent encore régulièrement trente ans après sa disparition.


© MusiqueMag
Autres news
Il était une fois Joe Dassin, foudroyé par une crise cardiaque il y a 30 ans Il était une fois Joe Dassin, foudroyé par une crise cardiaque il y a 30 ans Joe Dassin a été foudroyé par une crise cardiaque le 20 août 1980 dans un restaurant de Papeete (Tahiti). Il y a trente ans jour pour jour, il disparaissait donc à l’âge de 41 ans.
Joe Dassin encore vivant au Grand Rex Joe Dassin encore vivant au Grand Rex Joe Dassin au Grand Rex au mois d'octobre, c'est possible. "Il était une fois Joe Dassin" est un spectacle musical autour de ses chansons qui commencera dès le 1er octobre
Discographie
Voir tous les albums de
Joe Dassin