MusiqueMagMusiqueMag.com

Jil Is Lucky

Jil is Lucky, de son vrai nom Jil Bensénior, est un auteur-compositeur-interprète français.
Lorsque tout gamin, Jil jette ses premiers accords sur une vieille guitare cassée, sa mère ne se doute pas que quelques années plus tard (à 12 ans) il accompagnera à la basse son grand frère dans des bars, toussant sur ses premières cigarettes, et se planquant derrière l'ampli pour échapper aux contrôles de police. C'est en voyageant que Jil va se découvrir et rencontrer au détour des rues de Prague, New York, Berlin ou Sidi-bel-Abbès ceux qui l'accompagneront, The Memphis deput(i)es, ses musiciens d’aujourd’hui. "The Wanderer", premier titre du groupe marque la naissance officielle de Jil Is Lucky. Ils sortent leur premier maxi en janvier 2008. Les influences de Jil, tout le monde les devine, mais tout l'art du chanteur réside en la manière de les célébrer.
» + d'infos sur Jil Is Lucky :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
© WikiPédiatexte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Festival Soirs d'été du 3ème : soirée chansons à textes (Jour 4) Festival Soirs d'été du 3ème : soirée chansons à textes (Jour 4) Pour cette 4ème soirée du festival Soirs d'été du 3ème, ce sont Boulevard des Airs, Jil Is Lucky et Tété qui ont investi la Place de la République jeudi 11 juillet pour une soirée privilégiant la chanson à textes.
Fête de la Musique 2010 : le programme des concerts Fête de la Musique 2010 : le programme des concerts Pour la 29ème édition, MusiqueMag vous propose un choix non-exhaustif de festivités prévues dans les principales villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse...)
Discographie
Voir tous les albums de
Jil Is Lucky