MusiqueMagMusiqueMag.com

Jeanne Cherhal

Née en 1978, Jeanne Cherhal grandi à Nantes, dans la ville d’Erbray. Après des études de Philosophie, la jeune femme se produit, seule avec son piano ou accompagné d’un guitariste dans des petites salles de concerts. Elle auto-produit un CD de six titres qui sort en 2002, puis signera avec le label Tôt ou Tard, qui lui permettra de publier un album-live intitulé Jeanne Cherhal.

 

En 2004, sort l’album 12 fois par an. Ce deuxième album est un succès auprès du public, et il reçoit le Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros. En 2005, elle fera un passage par le théâtre. Elle jouera pendant trois mois dans la pièce Les Monologues du Vagin.

 

En 2006, Jeanne Cherhal sort son troisième album: L’Eau, réalisé par Albin de la Simone. Plus aboutie, l’album est également plus personnel, et les textes plus engagés. C'est en 2010, que sort Charade. Exit les musiciens. Pour ce quatrième, Jeanne Cherhal joue de tous les instruments: claviers, guitare, basse, batterie, synthétiseurs.

» + d'infos sur Jeanne Cherhal :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Benjamin Biolay & Jeanne Cherhal "Brandt Rhapsodie" (live Festival des Inrocks 2012) Benjamin Biolay & Jeanne Cherhal "Brandt Rhapsodie" (live Festival des Inrocks 2012) Benjamin Biolay était à la Cigale le dimanche 11 novembre pour le Festival des Inrocks. Jeanne Cherhal l'a rejoint pour "Brandt Rhapsodie".
Jeanne Cherhal répond à Colonel Reyel Jeanne Cherhal répond à Colonel Reyel Le tube de l’été de Colonel Reyel, "Aurélie", fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Cette chanson inquiète les mères et remporte l'adhésion des pro-avortements. Jeanne Cherhal adresse une réponse en musique.
Les 20 meilleurs albums Scène Française de 2010 (Partie 1) Les 20 meilleurs albums Scène Française de 2010 (Partie 1) La rédaction de MusiqueMag a choisi ses 20 albums Scène Française de l'année. Découvrez la première partie de notre classement avec les disques classés de la vingtième à la onzième place.
Olivia Ruiz, Camille et les Françoises en studio Olivia Ruiz, Camille et les Françoises en studio Les Françoises alias Camille, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, la Grande Sophie et Rosemary Standley du groupe Moriarty, sont en studio. Pour un album ? Un single ?
Toute l'actu de Jeanne Cherhal
Discographie
Voir tous les albums de
Jeanne Cherhal