MusiqueMagMusiqueMag.com

Jean Michel Jarre

Derrière ses claviers d'une autre dimension, ses sons venus d'ailleurs, ses lasers multicolores et ses effets spéciaux, Jean Michel Jarre demeure un pionnier de la musique électronique. Son influence est aujourd'hui revendiquée par toute une génération allant de Daftpunk, Justice, Air, en passant par Moby et Chemical Brothers.

Fils du compositeur de films Maurice Jarre (Lawrence d'Arabie, Le Cercle des Poètes Disparus, Ghost), Jean Michel Jarre offre une dimension populaire à la musique électronique dès la fin des seventies avec Oxygène (1976), puis Equinoxe (1978) et les Champs Magnétiques (1981). Son nom est depuis synonyme de concerts gigantesques et spectaculaires à la pointe de la technologie. Tout au long de sa  carrière, Jean Michel Jarre s'est amusé à organiser des évènements de plus en plus grandiloquents dans des lieux pour les moins inattendus (les Pyramides en Egypte, à Houston pour les 25 ans de la NASA, Place de la Concorde en 1979 pour une affluence jamais vu à l'époque qui lui vaut une place dans le Guiness Book etc....).

En 2004, Jean Michel Jarre sortait Aero le premier album composé et réalisé en son 5.1 (Dolby Digital et DTS).
» + d'infos sur Jean Michel Jarre :
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Jean-Michel Jarre le clip "Glory" pour son comeback avec M83 Jean-Michel Jarre le clip "Glory" pour son comeback avec M83 Jean-Michel Jarre effectue son grand retour. Le précurseur de l'électro s'est associé à M83 pour ce titre appelé "Glory". Voici donc la rencontre de deux générations différentes de musiciens avides d'expériences avec des machines.
Jean-Michel Jarre en colère contre le web : il s'explique Jean-Michel Jarre en colère contre le web : il s'explique Dans le numéro d’octobre 2010 du magazine musical Uncut, Jean-Michel Jarre, a créé un début de polémique, sans nul doute, involontaire. Dans une interview, il critique durement le web.
Whitney Houston, Johnny Hallyday, Bon Jovi : les dinosaures squattent Bercy ! Whitney Houston, Johnny Hallyday, Bon Jovi : les dinosaures squattent Bercy ! Ils ont beau tous avoir l'âge d'être les parents (voire les grand-parents pour certains) des Tokio Hotel ou des Jonas Brothers, les dinosaures de la musique continuent...
Tournée Jean Michel Jarre en mars 2010 Tournée Jean Michel Jarre en mars 2010 Le pionnier de l'electronique Jean Michel Jarre viendra célèbrer la nouvelle décennie lors de huit dates françaises
Toute l'actu de Jean Michel Jarre
Discographie
Voir tous les albums de
Jean Michel Jarre