MusiqueMagMusiqueMag.com

Janet Jackson

Janet Jackson est la cadette de la famille Jackson. Petite, elle rêve d'être jockey mais quand on est une Jackson, on fait de la musique. Elle fait ses premiers pas sur scène avec les Jackson 5 à l'âge de 7 ans. Après des apparitions à la télé (Arnold et Willy, Fame), elle publie deux albums début 80 qui n'excitent pas les foules.

Il faut attendre Control en 1986 pour qu'elle se fasse un prénom. "Let's Wait Awhile" est son premier hit. Jusqu'à la fin des années 90, ses albums restent de formidables succès (Rythm Nation 1814, Janet, Design Of Decade). 18 de ses singles parus entre 89 et 99 se retrouvent dans le Top 10 aux US. Janet Jackson devient l'égal de Madonna sur le continent Nord Américain. Ses clips se succèdent mais ne se ressemblent pas. Souvent chorégraphiés par Paula Abdul, ils font l'admiration de ses concurrentes. Elle se retrouve à collaborer avec Tupac Shakur pour le film de Michael Singleton, Poetic Justice en 1993 où elle tient le rôle féminin principal. On la retrouve à plusieurs reprises sur grand écran (La Famille Folledingue 2 avec Eddie Murphy).

Dans les années 2000, ses apparitions musicales sont plus rare. En 2004, elle crée la sensation au Superbowl en laissant apparaître un sein en direct devant plusieurs millions de personnes. Son dernier album en date Discipline est paru en 2008. En presque trois décennies de carrière, Janet Jackson a vendu près de 100 millions de disques.
» + d'infos sur Janet Jackson :
Site officiel

© MusiqueMag
Autres news
Janet Jackson avec Missy Elliott sur "BURNITUP!" Janet Jackson avec Missy Elliott sur "BURNITUP!" Une semaine avant la sortie de son album comeback Unbreakable la sœur du défunt King of Pop nous propose un duo futuriste, taillé sur mesure pour les dancefloors, avec Missy Elliott.
Janet Jackson le clip "No Sleeep" feat J.Cole Janet Jackson le clip "No Sleeep" feat J.Cole Janet Jackson est de retour avec "No Sleeep", son premier single depuis la mort de son frère Michael. La diva a choisi d'utiliser le remix avec Joe Cole comme bande son de son clip. Il montre Janet Jackson flirtant avec le rappeur de Roc Nation.
Janet Jackson sonne comme Michael sur son single "No Sleeep" Janet Jackson sonne comme Michael sur son single "No Sleeep" Janet Jackson effectue son comeback musical. La soeur du King Of Pop n'avait pas enregistré de nouveaux titres depuis 2008, soit avant la mort de son frère. Voici le single "Sleeep" pour lequel sa voix n'est pas sans rappeler celle de MJ.
Janet Jackson fait son grand retour et annonce un album Janet Jackson fait son grand retour et annonce un album Cela fait presque un an qu’une rumeur sur le retour de Janet Jackson envahit les médias, mais aujourd’hui elle se concrétise. Sur son compte Twitter, la chanteuse annonce la reprise de sa carrière musicale.
Toute l'actu de Janet Jackson
Discographie
Voir tous les albums de
Janet Jackson