MusiqueMagMusiqueMag.com

Jack White

Jack WhiteJohn Anthony Gillis est le chanteur guitariste du duo garage rock White Stripes. Il également membre des Raconteurs et de The Dead Weather.

Cadet d'une famille nombreuse (sept frères et trois soeurs), Jack White se destine d'abord à être prêtre. Mais très vite les grosses guitares surpplantent l'appel divin. Il commence à jouer de la batterie à l'âge de 5 ans. Jack fonde les White Stripes avec Meg White en 1998. Le duo enregistre six albums entre 1999 et 2007 dont White Blood Cells en 2001 et son hymne "Seven Nation Army" repris depuis dans tous les stades de foot.

Boulimique de la composition, Jack White se lance avec ses amis Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler dans le projet The Raconteurs. Depuis 2009, il joue de la batterie pour The Dead Weather, groupe emmené par Alison Mosshart, la chanteuse du groupe The Kills.

Jack White gère également un label Third Man records depuis 2001.

On a pu l'entendre en duo avec Alicia Keys pour "Another Way To Die" (2008), la B.O de James Bond Quantum Of Solace.

© MusiqueMag
Autres news
Beyoncé : son duo avec Jack White en écoute Beyoncé : son duo avec Jack White en écoute Sans prévenir, Beyonce a publié son nouvel album Lemonade ce week-end. Jack White signe un titre appelé "Don't Hurt Yourself" avec Madame Jay-Z. Il est en écoute ici.
Jack White et The Muppets reprennent Stevie Wonder pour Miss Piggy Jack White et The Muppets reprennent Stevie Wonder pour Miss Piggy Jack White s'offre un duo avec les Muppets pour le dernier épisode de la première saison du nouveau Muppet Show sur ABC. L'ex leader des White Stripes est venu rendre visite à Miss Piggy afin d'aider Kermit la Grenouille à la reconquérir.
Jack White derrière la caméra pour le clip "Be Still" de Dead Weather Jack White derrière la caméra pour le clip "Be Still" de Dead Weather The Dead Weather nous offre une nouvelle vidéo, en noir et blanc, tirée de son troisième album Dodge and Burn. Et cette fois c'est Jack White qui en est le réalisateur !
The Dead Weather balance "I Feel Love (Every Million Miles)" en live The Dead Weather balance "I Feel Love (Every Million Miles)" en live Après avoir fait la une des sites musicaux à cause de son clash avec Patrick Carney des Black Keys, Jack White se retrouve derrière les fûts de sa batterie pour la promo du nouvel album de The Dead Weather.
Toute l'actu de Jack White
Discographie
Voir tous les albums de
Jack White