Interpol
Interpol est un groupe de rock américain formé en 1998 à New York par le guitariste Daniel Kessler et le batteur Greg Drudy.
Interpol publie son premier album Turn On The Bright Lights sur le label Matador, le 20 août 2002. L'album fut un grand succès critique, et nombre d'experts l'ont placé parmi les meilleurs disques de l'année 2002.
Déjà habitués du CMJ Music Marathon, qui se tient annuellement dans leur ville d'origine, Interpol a participé à plusieurs festivals de musique, dont Coachella, Reading, Glastonbury, en plus de la mini-tournée Curiosa à l'été 2004 en compagnie de The Cure, Mogwai et The Rapture.
Malgré le succès de leur premier album, Interpol a choisi de demeurer sur étiquette indépendante pour la sortie de leur second disque, Antics, lancé le 28 septembre 2004, un album très bien accueilli par la critique.
En 2005, ils ont enregistré le morceau Direction pour la série télévisée américaine Six Feet Under. La chanson fut enregistrée en avril avant un spectacle de leur tournée. Ils sont apparus la même année sur une compilation du 15e anniversaire de Matador Records. Turn On The Bright Lights était (au moment de la sortie de Antics) la meilleure vente de l'histoire de ce label.
Le 15 août 2006, le groupe quitte Matador pour signer chez Capitol Records. En 2001, le groupe était déjà intéressé par ce label. Interpol a vendu plus de 435 000 copies de ses deux premiers albums sur Matador.
Le groupe a enregistré son troisième album en Novembre 2006. Sorti le 10 juillet 2007 il s'intitule Our Love To Admire.
Ils ont dernièrement annoncé qu'ils travaillaient sur un 4e album, qu'ils ont décrit comme un retour aux sources. Fin avril 2010, sur le site officiel du groupe , Interpol offrait gratuitement le premier extrait du nouvel album nommé "Lights" et annonce le départ de Carlos Dengler.