MusiqueMagMusiqueMag.com

Hocus Pocus

Ce n’est qu’en 2007 que Hocus Pocus se fait connaître du grand public, mais l’aventure pour le groupe originaire de Nantes débute en 1995. Crée par deux MCs (20Syl et Cambia), ils sortent une première mixtape intitulée Première Formule, enregistrée dans un studio de fortune. Deux ans plus tard, DJ Green s’associe à eux.

 

Le trio sort un premier album Seconde Formule en 1998, et enchaine sur quelques concerts. Pendant quelques années,  les compères vont vaqués à d’autres occupations, et ce n’est qu’en 2001 qu’ils se remettent au travail. Ils créent le label On&On et publient un maxi Malade et la même année ils sortent un 8 titres Acoustic HipHop Quintet, qui remporte plus de succès que prévu.

 

En 2005 parait 73 Touches, un album qui mélange rap et jazz. Le groupe revendique dans cet opus l’influence de grands jazzmen tels que Miles Davis et Billie Holiday. Hervé Godard vient s'aligner dans les rangs du groupe, ainsi que Matthieu Lelièvre.

 

En 2007, Place 54 sort en octobre 2007. Avec ce quatrième album, le groupe accentue leur volonté de créer un hip hop acoustique. Le batteur Antoine Saint-Jean rejoint la formation à cette occasion. En 2008, le groupe est nommé aux Victoires de la Musique, dans la catégorie "album de musique urbaine".

 

La formation revient sur le devant de la scène en mars 2010 avec l’album 16 Pièces, porté par le premier single "A mi Chemin", sur lequel Akhenaton a participé. Avec ce nouvel album, Hocus Pocus assoie un peu plus sa réputation de groupe au style hip hop aux confins du jazz et de l’électro.

 

» + d'infos sur Hocus Pocus :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
20syl avec Fashawn dans le clip "Copycat" 20syl avec Fashawn dans le clip "Copycat" Le leader de Hocus Pocus fait équipe avec le MC de Fresno en Californie, signé sur Mass Appeal le label fondé par Nas, dans ce clip tiré de son EP solo Motifs II.
Stupeflip et Hocus Pocus à la place de Pete Doherty à Solidays Stupeflip et Hocus Pocus à la place de Pete Doherty à Solidays Pete Doherty en prison, Solidays rajoute 7 noms à sa programmation pour le remplacer. Parmi eux Stupeflip, Hocus Pocus, Skip The Use, Discodeïne, Clara Moto.... La suite ici.
Hocus Pocus feat Oxmo Puccino Equilibre Hocus Pocus feat Oxmo Puccino Equilibre Découvrez le nouveau clip "Equilibre" d'Hocus Pocus feat Oxmo Puccino, extrait de l'album 16 Pièces du groupe nantais.
Booba, Soprano et Sexion d'Assaut présélectionnés aux Victoires de la Musique Booba, Soprano et Sexion d'Assaut présélectionnés aux Victoires de la Musique Les présélectionnés dans la catégorie Album de Musiques Urbaines des Victoires de la Musique 2011 sont Abd Al Malik, Booba, Casey, Hocus Pocus, Sly Johnson, La Fouine, Sexion d'Assaut et Soprano.
Toute l'actu de Hocus Pocus
Discographie
Voir tous les albums de
Hocus Pocus