MusiqueMagMusiqueMag.com

Hey Hey My My

Révélé en 2005 grâce à un très bon premier album, Hey Hey My My fait parti de la famille des artistes français à avoir remis au goût du jour la musique folk des seventies, au même titre que Moriarty ou Cocoon.

A l'origine de Hey Hey My My, on trouve Julien Gaulier et Julien Garnier, deux hommes issus du mouvement punk. Ces deux-là forment un premier groupe British Hawaii. Michel Aubinais complète la formation dont la musique est largement influencée par celle des groupes anglais. C'est d'ailleurs cette influence qui les poussent à écrire en anglais.

Parallèlement les deux Juliens travaillent sur un autre projet. Le folk refait son apparition, et les deux hommes sentent le besoin de créer une musique plus simple, plus mélancolique, à l'image de celle de leur parrain spirituel : Neil Young. C'est d'ailleurs le titre d'une des chansons de ce dernier qui donnera naissance au groupe Hey Hey My My. Les quelques compositions du duo de Julien séduit le label Sober&Gentle. Un premier album eponyme parait en 2007. Le succès est immédiat, le groupe part alors dans une tournée à travers la France et se produit même à New York. En 2010, paraît le deuxième opus A Sudden Change Of Mood.
» + d'infos sur Hey Hey My My :
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Fête de la Musique 2011 : notre sélection de concerts Fête de la Musique 2011 : notre sélection de concerts Comme d'habitude, la Fête de la Musique ressemble à un casse-tête géant ou artistes de talents et groupes amateurs se côtoient le temps d'une soirée. Découvrez notre sélection de concerts.
Discographie
Voir tous les albums de
Hey Hey My My