MusiqueMagMusiqueMag.com

Henry Rollins

Henry Rollins, né Henry Lawrence Garfield le 13 février 1961, est un chanteur, acteur, écrivain, éditeur, animateur radio et télé, et artiste de stand up américain.

Henry Rollins se fait remarquer dans les années 80. Après avoir brièvement sévi dans State Of Alert, combo punk hardcore de Washington DC, il se retrouve frontman pour Black Flag de 81 à 86. Black Flag posera les fondations de ce qui deviendra la scène punk hardcore indépendante américaine. L'influence du groupe est sans pareil.

Après le split de Black Flag, Henry Rollins poursuit ses activités musicales moins  hardcore mais plus expérimentales et fusion avec Rollins Band. Parallèlement, il démarre son propre label et sa propre société d'édition 2.13.61. Rollins se met à tourner avec ses spoken words et confirme son statut d'artiste activiste et militant.

Dans les années 2000, il lance divers émissions de télé et de radios. Néanmoins, il semble se concentrer sur l'écriture et le spoken word. Henry Rollins apparaît également dans plusieurs films (Heat de Michael Mann, Lost Highway de David Lynch mais aussi dans le très série B Wrong Turn 2). On aperçoit le musculeux tatoué dans la saison 2 de la série sur les bikers Sons Of Anarchy ainsi que dans un épisode de Californication.

Henry Rollins demeure un des personnages clés de la scène punk US au même titre que Ian MacKaye de Fugazi ou Jello Biafra des Dead Kennedys ou encore Fat Mike de NOFX.
» + d'infos sur Henry Rollins :
Site officiel
MySpace
Twitter

© MusiqueMag
Autres news
Henry Rollins révèle avoir produit un disque pour Charles Manson Henry Rollins révèle avoir produit un disque pour Charles Manson La figure mythique du punk rock qu'est Henry Rollins vient de révéler lors d'une émission de radio qu'il avait produit un disque de pop acoustique pour le tueur en série Charles Manson dans les années 80.
Henry Rollins et Glenn Danzig : l'amour gay ? Henry Rollins et Glenn Danzig : l'amour gay ? Il fallait oser prendre deux des figures les plus cultes de la scène punk hardcore américaine et les imaginer dans une love story gay. C'est pourtant le scénario imaginé par ...
Discographie
Voir tous les albums de
Henry Rollins