MusiqueMagMusiqueMag.com

Girls in Hawaii

Girls in Hawaii est un groupe de rock belge composé de six musiciens natifs pour la plupart de Braine-l'Alleud en Belgique. Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le nom du groupe, ses membres sont tous des garçons.

 

Le batteur et le chanteur étaient des animateurs d'une troupe scoute Tenochtitlan 8e RP de Braine-l'Alleud aussi (leur totem étant Gélada et Souslik). C'est d'ailleurs dans les greniers des locaux des trois unités (scoute, guide et patro) de la Pomme qu'ils ont commencé leurs répétitions. Le groupe propose une musique pop-rock mélodique dans la tradition indie telle que l'ont développée des groupes comme Grandaddy, Pavement ou Blonde Redhead.

 

Ils sortent un premier EP en février 2003 (Found In The Ground - The Winter EP) sur le label indépendant belge 62TV (qui s'est aussi occupé de groupes comme Venus ou Flexa Lyndo).

Peu de temps après, les Girls donnent plusieurs concerts dans différents festivals en Europe et enregistrent leur premier album. From Here To There sort en novembre 2003 en Belgique, en France (via Naïve), en Espagne, en Italie et en Allemagne. Le groupe participe aux grands festivals d'été, de Werchter à Benicassim et l'album est distribué jusqu'au Japon et aux États-Unis (sortie en octobre 2005 via le label indépendant China Shop). Le groupe entame une mini-tournée acoustique aux États-Unis en avril 2006. From Here To There a été vendu à plus de 60 000 exemplaires.

 

Le deuxième album, Plan Your Escape, sort en février 2008, soit quatre ans après le premier. Plus éclectique et moins évident que son prédécesseur, le disque a été enregistré dans plusieurs vieilles maisons délabrées dans les Ardennes avec l'aide de Jean Lamoot (qui a travaillé avec Noir Désir et Alain Bashung entre autres). Le premier single extrait est This Farm Will End Up In Fire. Une tournée européenne a suivi. En février 2009, un documentaire relatant la vie du groupe lors de cette tournée, Not Here, sort en DVD.

 

Deux titres ont été retirés au dernier moment avant le pressage des albums. Les albums promotionnels comptent deux titres de plus que les albums commercialisés, il s'agit de Grasshopper et Coral (joués pendant la tournée).

Denis Wielemans, batteur des Girls in Hawaii, est décédé aux alentours de six heures du matin 30 mai 2010 dans un accident de conduite à Bruxelles.

» + d'infos sur Girls in Hawaii :
Label
MySpace
Autres news
Girls In Hawaii  dévoile son clip "Build A Devil" Girls In Hawaii dévoile son clip "Build A Devil" Girls in Hawaii dévoile son clip "Build A Devil" extrait de l’album Everest. Le groupe a passé les commandes à Maurice Luijten, un enfant de 13 ans. Une ferme déserte, un oiseau mort, des squelettes d'animaux. Il a bien cerné l’atmosphère morne du groupe.
La mort du batteur de Girls in Hawaii La mort du batteur de Girls in Hawaii Le groupe de rock belge Girls in Hawaii est en deuil. Le jeune batteur du groupe, Denis Wielemans, est décédé. Il conduisait la voiture qui a subi un violent accident dans le tunnel Madou à Bruxelles la nuit du samedi 29 mai 2010