MusiqueMagMusiqueMag.com

Franz Ferdinand

Franz Ferdinand est un groupe de rock écossais, fondé à Glasgow en 2001. Ce patronyme leur est venu en regardant une course de chevaux dont l'un des concurrents portait le nom de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (Franz Ferdinand en allemand). Ce nom les a inspirés car il impliquait une notion de changement brutal (dans un contexte politique déjà très tendu, l'assassinat de Franz Ferdinand avait précipité la Première Guerre mondiale).

Leur premier album, Franz Ferdinand, sorti en 2004, a rapidement atteint la troisième position des meilleures ventes d'albums au Royaume-Uni et a remporté un Mercury Music Prize. Il contient les singles "Take Me Out" et "The Dark Of The Matinée".

En 2005, ils ont sorti un deuxième album, You Could Have It So Much Better, qui contient en autres les titres "The Fallen", "Do You Want To" et "Walk Away".

Leur troisième album, Tonight : Franz Ferdinand, est sorti le 26 janvier 2009. Il contient les singles "Lucid Dreams", "Ulysses", "No You Girls" et "Can't Stop Feeling". Il est complété par la sortie prochaine de la compilation Blood, qui s'éloignera du style original du groupe pour aller chercher dans des influences plus techno, voire dance.
» + d'infos sur Franz Ferdinand :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Franz Ferdinand and Sparks se transforme en ninjas pour "Piss Off" Franz Ferdinand and Sparks se transforme en ninjas pour "Piss Off" Le super groupe formé par Franz Ferdinand et les Sparks continue de dévoiler les titres de son album. Après le clip de "Johnny Delusional" qui donne le tournis, les Franz Ferdinand and Sparks se déguisent en ninjas pour "Piss Off".
Franz Ferdinand and Sparks dévoile le titre "Call Girl" Franz Ferdinand and Sparks dévoile le titre "Call Girl" Après le clip "Johnny Delusional" qui donne le tournis, le supergroupe continue de dévoiler les morceaux de son album. Intitulé "Call Girls", Franz Ferdinand and Sparks signe une mélodie pop.
Franz Ferdinand and Sparks donne le tournis dans "Johnny Delusional" Franz Ferdinand and Sparks donne le tournis dans "Johnny Delusional" Le supergroupe issu de la collaboration entre Franz Ferdinand et les Sparks dévoile son premier clip. Dans "Johnny Delusional", on retrouve les deux chanteurs Alex Kapranos et Russell Mael grimés en petits employés de bureau.
Franz Ferdinand and Sparks présente le titre "Collaborations Don't Work" Franz Ferdinand and Sparks présente le titre "Collaborations Don't Work" Alors que les deux groupes se sont réunis pour une série de concerts, le groupe hybride Franz Ferdinand and Sparks dévoile un nouveau titre "Collaborations Don’t Work". Le morceau de 6 minutes se présente comme le nouveau "Bohemian Rhapsody
Toute l'actu de Franz Ferdinand
Discographie
Voir tous les albums de
Franz Ferdinand