MusiqueMagMusiqueMag.com

Feist

Auteur-Chanteuse canadienne, Feist a grandi à Regina et à Calgary au Canada. Elle fait ses premiers pas dans la musique dans un groupe de rock-punk local nommé Placebo. Le groupe acquiert une certaine notoriété qui leur donnera l’opportunité de se produire en première partie de Ramones.

 

En 1999, elle publie un premier album Monarch qu’elle finance grâce à des subventions du gouvernement canadien.

 

Elle déménage quelques années plus tard à Paris. Elle enregistre son deuxième album solo en 2002, qui sort deux ans plus tard. Intitulé Let It die, l’album propose un mélange entre jazz, bossa nova et indie rock. Ce deuxième opus, à mi chemin entre indie-rock, jazz et bossa-nova ne génère pas de grosses ventes au niveau mondial, cependant il sera certifié disque d’or en France, et de platine au Canada.

 

En 2006, la chanteuse canadienne enregistre un album de remix Open Season en compagnie de Gonzalez, Mocky, Jamie Lidell et Renaud Letang.

 

En 2007, elle enregistre en moins de trois semaines The Reminder. Pour ce troisième album, elle collabore avec Julian Brown, Gonzales, Mocky et Renaud Letang. C’est de cet album qu’est tiré "1234,"  le titre qui sert de bande-son et vidéo pour les publicités des iPod nano d'Apple.

» + d'infos sur Feist :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Green Day et Feist sur la BO du film Twilight 5 Green Day et Feist sur la BO du film Twilight 5 Découvrez le tracklist de Twilight 5 (Breaking Dawn – Part 2) avec, entre autres, Green Day, Feist, Passion Pit, St. Vincent, Ellie Goulding, Iko et Christina Perri.
Feistodon (Feist + Mastodon) : le clip "A Commotion" Feistodon (Feist + Mastodon) : le clip "A Commotion" Découvrez le clip de la reprise de Mastodon de la chanson "A Commotion" de Feist.
Feistodon : les reprises de Feist et Mastodon en écoute Feistodon : les reprises de Feist et Mastodon en écoute Découvrez Feistodon, le projet de Feist et du groupe Mastodon qui reprennent chacun un morceau de l'autre : "A Commotion" pour Mastodon et "Black Tongue" pour Feist.
Drake, Feist et Nickelback favoris des Juno Awards Drake, Feist et Nickelback favoris des Juno Awards Drake, Feist et Nickelback sont les grands favoris des Juno Awards 2012 qui auront lieu le 1er avril à Ottawa. Justin Bieber et Avril Lavigne et sont également en course dans plusieurs catégories.
Toute l'actu de Feist
Discographie
Voir tous les albums de
Feist