MusiqueMagMusiqueMag.com

Faren Khan

Basé à Paris, Faren Khan se décrit comme l'Oriental Klezmer Connection.

Faren Khan est un groupe de musiciens cosmopolites, aussi surprenants qu’atypiques. Les uns ont débarqué d’Espagne ou des Etats-Unis pour rejoindre la France ; les autres aiment à s’exiler vers leurs origines méditerranéennes et de l’Europe de l’Est.

A l’image du célèbre Faren Khan, brigand mystérieux et légendaire qui foula jadis les terres biélorusses, hongroises ou roumaines sur le dos d’une monture porcine, ce groupe vous entraine dans son univers excentrique et singulier.

Sur la piste des musiques balkaniques, et méditerranéennes, on devine les influences du jazz, de l'orient et de l'Inde. Un parcours nomade pour la plus nomade des musiques.... la musique klezmer.

Faren Khan a sorti le 30éme Jour, son premier album en 2009. La pochette a été conçue par le dessinateur et réalisateur Joann Sfarr (Le Chat du Rabbin, Gainsbourg (Vie Héroïque)).
» + d'infos sur Faren Khan :
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Joann Sfarr dessine pour le groupe Faren Khan Joann Sfarr dessine pour le groupe Faren Khan Le dessinateur cinéaste Joann Sfarr, à qui l'on doit le biopic sur Serge Gainsbourg paru au mois de janvier, a conçu la pochette du premier album de Faren Khan, le 30éme jour.
The Game L.A.X. The Game L.A.X. Le 3ème album du rappeur de Compton est une réussite.